À votre service au 09 67 79 22 21 ou au 06 03 04 90 93 ASD Protect : un conseil, une intervention ou un devis

Ou se cachent les punaises de lit ? Comment trouver le nid ?

Ou se cachent les punaises de lit ? Comment trouver le nid ?

Les punaises de lit sont un véritable fléau pour l'homme. Elles se cachent dans les moindres recoins de votre chambre à coucher, de votre maison et se reproduisent rapidement. Les punaises de lit sont aussi difficiles à débusquer qu’à éliminer. Retrouvez tous nos conseils pour mettre fin à une invasion de punaises de lit dans votre logement, grâce à une strégie de traitement efficace à mettre en place. Commençont par découvrir où se cachent les punaises de lit et leurs nids dans votre foyer. Nous vous indiquons toutes les astuces nécessaires et nous vous expliquons comment les exterminer une fois trouvées.

En ayant recours à nos services pour la désinsectisation de votre domicile à Paris et en Ile-de-France. Nous nous chargeons de trouver où se cachent les punaises de lit, afin de vous débarrasser durablement de ces nuisibles chez vous. , ou nous poser toutes les questions nécessaires avant intervention.





Comment trouver le nid des punaises de lit ?

Piqûres pendant la nuit, traces suspectes sur votre matelas, démangeaisons… Êtes-vous victime d'une invasion de punaises de lit ? Vous avez remarqué des boutons sur votre peau et vous pensez qu’il s’agit de piqûres de moustique ? Les piqûres sont très (trop) nombreuses et concentrées sur les bras, les jambes et le dos ?

Si de nouvelles piqûres apparaissent chaque nuit, vous avez toutes les chances de faire face à une invasion de punaises de lit. En ce cas, le risque que les boutons provoquent des réactions allergiques et des lésions est possible, il faut donc trouver où se cachent le nid de punaise de lit afin d’y mettre fin.

Où les punaises de lit vivent-elles ?

Les punaises de lit favorisent les climats tempérés : ce sont les parasites les plus nombreux en Europe, en Amérique et en Asie. Les punaises de lit, comme les puces, ont besoin de sang humain pour se nourrir et se reproduire. Elles recherchent avant tout un lieu discret pour vivre en toute sérénité : savoir où se cachent les punaises de lit peut donc devenir un véritable casse-tête. Bien que ces insectes soient vecteurs de stress, soyez rassuré : bien qu’elles piquent, elles ne peuvent transmettre de maladies.

Les indices pour trouver les punaises de lit

Lorsque vous faites face à une invasion de punaises de lit, il y a des indices qui peuvent vous aider à détecter ou se trouve leur nid. Vous devrez chercher :

Les taches sombres
Les traces de sang
Les piqûres sur la peau

Où se cachent les punaises de lit la journée ?

Les punaises de lit ne sortent pas la journée, car elles fuient les rayons du soleil, ainsi que la lumière de votre éclairage intérieur. Insecte nocturne et rampant, elle sort la nuit pour venir sucer votre sang. elle préfère les lieux les plus sombres et exigües pour fuir votre présence le jour, on la trouve :

  • Dans la chambre à coucher en général : lit, tête de lit, sommier, matelas, housse, taie d’oreiller, etc.
  • Derrière les plinthes, un mur ou le papier peint – si le vôtre est décollé, réalisez une inspection avec des gants pour vérifier leur présence,
  • Dans les interstices de vos meubles,
  • Dans les placards et commodes où vous rangez vos affaires et vêtements,
  • Dans les petits objets décoratifs, etc.

Vous l‘aurez compris, les lieux privilégiés où se cachent les punaises de lit sont avant tout sombres et petits.

Pourquoi les nids sont souvent dans la chambre coucher ?

Sachez qu'un nid de punaises de lit se trouve dans le lieu le plus propice pour réaliser le moins de trajets possible pour se rapprocher de leur proie, à savoir vous. En effet, à la différence des puces et des moustiques, rappelons que ce sont des insectes rampants. Chaque trajet réalisé est très fatigant pour elles.

Mais où se cachent les punaises de lit ? Inspectez la chambre à coucher dans les moindres détails, du tapis au mobilier, afin de vérifier leur présence. Les hôtels ont pour habitude de réaliser un nettoyage en profondeur, car ils sont les premières cibles de ces nuisibles.

Apprendre à repérer les petites traces du passage de punaises de lit dans votre lit

Vous ne savez pas où se cachent les punaises de lit, ni où commencer à les chercher ?

Commencez par la chambre à coucher : vous risquez de retrouver des traces de sang dans vos draps, à la suite de leurs piqûres sur votre corps. Vous pouvez retrouver aussi des déjections, qui prennent la forme de petites boules noires. Les excréments ne sont pas dangereux pour la santé, mais il est préférable dans ce cas de figure de mettre votre linge à la machine à laver à 60°C et d’achever au sèche-linge pour bien nettoyer.

N’hésitez pas à repasser les draps au fer à vapeur et d’aller dans les coutures, pour exterminer les moindres punaises et œufs résistants.

Concernant vos placards, sachez que si vous ne savez pas où chercher où se cachent les punaises de lit, elles adorent les lieux sombres et confortables. Sortez vos affaires et passez-les à la machine à 60°C. Si vous ne pouvez pas les soumettre à des températures aussi extrêmes, placez-les dans un sac de congélation et dans un congélateur à -20°C, sur une durée minimale de 8h.

Comment trouver les punaises de lit en cas d'invasion ?

Vous souhaitez mettre fin à l’infestation de punaises de lit ? Maintenant que vous savez où se cachent les punaises de lit en journée, vous pouvez intervenir pour mettre fin à leur présence.

À moins que vous ne décidiez d’abandonner votre lit car vous en avez assez des piqûres, elles restent dans la pièce où dort leur proie. Pour minimiser l’infestation chez vous, il est préférable de continuer à dormir dans votre chambre à coucher, pour ne pas les encourager à vous rendre visite dans votre salon, chambre d’ami, etc. Et contaminer toutes les pièces de votre domicile.

Réalisez une première inspection avec des gants, pour ne pas toucher les œufs ou les punaises de lit directement. Vous devez regarder dans les coutures de votre matelas, car les punaises de lit ont tendance à se cacher dans les recoins les plus sombres pour pondre.

C’est plus rare, mais si vous faites face à une infestation, vous risquez d’en trouver dans votre mobilier tel que votre table de chevet, ainsi que dans votre plancher. Entre autres, presque tous les interstices sont des cachettes potentielles pour les punaises de lit.

Si vous en avez chez vous, assurez-vous de ne pas en ramener chez vos amis ou sur votre lieu de travail. Vérifiez minutieusement vos affaires et vêtements (sac à main, chaussures, vestes, etc.), avant de sortir. Les punaises de lit sont de grandes voyageuses, connues pour être présentes dans les hôtels, aéroports, métros, cinémas, etc.

Comment reconnaître la présence et éliminer les punaises de lit chez soi ?

Détecter la présence et comprendre où se cachent les punaises de lit est facile grâce à quelques indices. Tout d’abord, vous avez sans doute des traces de leur passage dans votre literie, avec des taches de sang dans le lit, ainsi que la présence de leurs excréments qui sont de toutes petites boules noires.

Nous l’avons dit précédemment : les piqûres ressemblent à s’y méprendre à des piqûres de moustique. En effet, elles sont cerclées de rouge et provoquent que des démangeaisons. À la différence des moustiques, les piqûres sont souvent alignées, car elles piquent en rampant sur votre corps.

Comment le domicile est-il infesté par les punaises de lit ?

Il existe de nombreuses causes liée à une infestation de punaises.Votre domicile a pu être touché par une invasion de punaises de lit à la suite d’un déménagement, d’un ami qui en a déposé chez vous sans le savoir. Si vous revenez de voyage, vous avez pu en ramener sur votre valise, dans l’avion ou le train. Il est assez difficile de savoir avec précision d’où elles proviennent, mais sachez que ce n’est pas par manque d’hygiène que vous en avez.

Pour en savoir sur les .

Qu'est-ce qui fait qu'un endroit soit propice à la ponte d'œufs de punaises de lit ?

Nous parlions de la lumière du jour que les punaises de lit fuient comme la peste. Il en va de même d’une lampe allumée : elles préfèrent toujours les lieux sombres pour pondre en toute sécurité et qui n’est pas dérangé de votre présence. Les femelles adultes pondent des œufs d’apparence blanchâtre en grappe et il faut attendre environ 2 semaines avant qu’ils ne passent le stade de larves à lymphes. Autrement dit, pour comprendre où se cachent les punaises de lit, vous devez inspecter tous les recoins de votre chambre à coucher !

Que faire si les punaises de lit ont envahi un grand espace de vie ?

Vous gérez un hôtel, une chambre d’hôte et vous suspectez la présence de punaises de lit ? Vous ne savez pas encore où se cachent les punaises de lit et vous n’avez pas le temps ou l’énergie nécessaire pour les débusquer ? Sachez que lors de tout voyage, vos hôtes ont pu en ramener sur leur bagage ou vêtement par mégarde. Pour y mettre fin, vous pouvez passer l'aspirateur, poser des pièges ou acheter des insecticides dans le commerce. Cependant, ces produits ne sont pas aussi efficaces que ceux utilités par les professionnels.

Un professionnel pour traiter le nid des punaises de lit ?

Demandez les meilleurs conseils pour combattre l’infestation chez vous, avec ASD Protect. En tant que professionnels, nous possédons le matériel nécessaire, pour vous débarrasser de la présence de ces nuisibles chez vous. Nous vous proposons, en cas d’infestation, de ne plus attendre en choisissant parmi nos trois prestations :

  • La nébulisation, soit une technique qui filtre les liquides en fines particules dans l’air, grâce à l’utilisation d’un nébuliseur. Nous recourons à un liquide insecticide puissant. Qu’importe où se cachent les punaises de lit : nous mettons fin à leur présence, où qu’elles se cachent. Si vous suspectez certains lieux, nous pouvons cibler notre action. Une fois le produit appliqué, il est conseillé de sortir pendant une période de 8 heures de votre domicile.
  • Le vapeur sèche combiné à un insecticide. À la différence de la nébulisation, la vapeur se répand dans la pièce. L’avantage de la vapeur sèche est qu’elle tue instantanément les punaises de lit et les œufs, desséchés sur le coup. Il faut également sortir de l’appartement pour une durée de 8 heures.
  • La vapeur sèche, sans insecticide. La méthode est la même mais offre pour avantage de pouvoir rester à son appartement ou maison, si les résidents ne peuvent en sortir (personne âgée, en situation de handicap).


Partager cet article :

Nos pôles techniques