À votre service au 09 67 79 22 21 ou au 06 03 04 90 93

ASD Protect : un conseil, une intervention ou un devis Devis gratuit

punaise de lit à paris et en ile de franceLorsque vous constatez une infestation de punaises de lit et que vous cherchez un spécialiste en désinsectisation, vous vous trouvez souvent en condition de stress. C’est tout à fait naturel d’autant plus que dans le cas d’une invasion de punaises de lit votre sommeil est perturbé. Ces parasites mordent la nuit et se cachent en journée, le plus souvent dans les plis du matelas ou du canapé, les vieux livres, les bagages et parfois même dans votre passeport... Mais même en condition de fatigue et de stress, mieux vaut prendre le temps de bien choisir son exterminateur.

Les infestations font des ravages ces dernières années en France, plus particulièrement dans la capitale et en Île-de-France.

Quels sont les conseils pour se tourner vers le bon professionnel pour les habitants de Paris ?

Trouver le bon exterminateur : conseils et astuces

À Paris et plus largement en Île-de-France, de nombreuses entreprises sont sur le marché. Toutes n’offrent pas les mêmes services et le même sérieux. Certains exterminateurs emploient des méthodes peu rigoureuses et non certifiées. Ce type d’intervention engendrant un certain coût, il est préférable de se renseigner en amont.

Comment trouver le bon exterminateur de punaises de lit à Paris ?

Quelques conseils pour vous tourner vers un exterminateur de punaises de lit fiable à Paris :

  • L’entreprise est-elle titulaire d’un numéro d’agrément décerné par le ministère de Entreprise agreee punaise de litl’alimentation, de l’agriculture et de la pêche ou Ministère de l'Ecologie, du développement durable ? En effet, cet organisme est le seul à pouvoir remettre ce type de certification. Le ministère régule et sécurise l’utilisation des produits biocides. Pour l’activité d’un exterminateur, cela concerne les insecticides.
  • Le spécialiste détient-il la certification Certibicide ? Ce certificat est obligatoire pour toutes les entreprises qui manipulent des biocides. Que ce soit les gérants ou les techniciens sur place, tous doivent avoir le même niveau de connaissance sur l’utilisation des pesticides. Une formation doit être effectuée pour l’obtenir.
  • L’entreprise est-elle bien enregistrée comme société et dispose-t-elle d’une assurance ?
  • Renseignez-vous auprès de l’exterminateur sur les punaises de lit, son comportement et les méthodes alternatives aux pesticides. L’entreprise peut privilégier l’application des produits en dernier recours. Pour respecter votre environnement et votre santé, ASD Protect peut vous proposer un traitement mixte (traitement par vapeur sèche suivi de l’application d’un biocide).
  • L’entreprise agit-elle seulement sur l’éradication des nuisibles ou intervient-elle sur la cause du problème ?
  • Les produits utilisés sont-ils homologués ?
  • Y a-t-il un service de suivi, une garantie ? En effet, il n’est pas exclu que les nuisibles fassent leur réapparition plusieurs mois après.

On lit souvent dans la Presse ou sur Internet que des arrondissements de Paris sont particulièrement touchés par les punaises de lit. Un immeuble entier infesté dans le 14ème arrondissement de Paris, un appartement qui accumule les infestations dans le 17ème arrondissement ou encore la fermeture d’une salle de cinéma dans le 19ème arrondissement afin de mener une désinsectisation… que vous soyez un particulier ou un professionnel basé sur Paris, vous trouverez bon nombre de conseils et d’entreprises sur Internet. Il convient de vous renseigner et de comparer les différents devis pour choisir un organisme sérieux.

En Seine-et-Marne (département 77), dans les Yvelines (78), en Essonne (91), dans les Hauts-de-Seine (92), en Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94) et Val-d’Oise (95)… Les mêmes conseils s’appliquent pour les victimes qui cherchent un exterminateur de punaises de lit en Île-de-France.

Comment trouver le bon professionnel en Île-de-France ?

En outre, vous pouvez demander un devis détaillé. Ces devis sont souvent gratuits et vous permettront de connaître les étapes à venir, notamment la nature des interventions, la surface à traiter, les méthodes préconisées et les éventuelles garanties. Ce sont ces éléments qui permettront de constituer le prix de l’intervention.

agrement veritasLe saviez-vous ? ASD Protect dispose de la certification CERTYPHITO en plus des agréments et du certificat du ministère. Délivrée par le Bureau Véritas, elle juge de la qualité des prestations de désinfection, désinsectisation et dératisation (3D). Un contrôle est effectué chaque année pour maintenir l’entreprise à niveau.

Éradication des punaises de lit : opter pour la solution la plus optimale

On trouve de nombreuses astuces sur Internet pour ne plus subir les piqûres des punaises de lit. Mais selon les professionnels, l’intervention peut être plus ou moins contraignante et coûteuse. Jeter votre canapé dans la rue, votre literie, déplacer vos meubles, laver vos vêtements à 60° (vous pouvez dire adieu à vos vêtements délicats) et les placer dans des sacs plastiques…

Seulement, n’existent-ils pas d’autres solutions ?

ASD Protect offre une prestation clé en main : toute la maison ou l’appartement est traité, même les effets personnels (linge, matelas, sommier, canapé). L’objectif est d’éradiquer le nuisible mais aussi d’empêcher sa réapparition. L’équipe de techniciens est spécialisée en désinsectisation et dératisation. Ils assurent une intervention rapide en Île-de-France et dans tous les arrondissements parisiens.

Selon la composition de votre appartement ou de votre hôtel, ASD Protect vous préconisera le traitement de punaises de lit le plus adapté. Les techniciens traitent systématiquement toute la surface de votre logement, simplement parce que ces nuisibles ne se limitent pas qu’à une seule pièce. Si des enfants en bas âge, des animaux de compagnie ou encore des personnes fragiles occupent les lieux, une méthode qui utilise moins d’insecticides sera préconisée : le traitement mixte. Cela consiste à commencer par l’application d’une vapeur à 180° pour exterminer la majorité des nuisibles et leurs œufs. La vapeur sèche va agir sur 100% des individus sur les surfaces accessibles (les plinthes, les murs, le canapé, la literie, les linges). Pour les zones plus difficiles d’accès comme l’arrière des murs et l’interstice des planchers, des biocides seront appliqués. Une méthode qui permet d’utiliser en priorité un procédé naturel avant l’utilisation de produits chimiques.

Le conseil de l’expert : si l’envie de jeter vos objets infestés dans la rue, la cour ou la déchetterie est trop grande, pensez à les emballer et à apposer une fiche. Une simple note indiquant que ces affaires sont infestées peuvent limiter l’infestation dans votre quartier.

Partager cet article :

Nos pôles techniques