À votre service au 09 67 79 22 21 ou au 06 03 04 90 93

ASD Protect : un conseil, une intervention ou un devis Devis gratuit

ASD PROTECT spécialiste agréé - dératisation, désinsectisation, désinfection.<br/><br/>Cafard - Blatte - Souris - rats - Punaise de lit - Puces - Araignee - Mites - Insectes - Rongeurs.

ASD PROTECT entreprise de dératisation, désinsectisation, désinfection, assure la protection de votre environnement contre les nuisibles et les parasites - rats - souris - lérots - cafard - blatte -puces - punaises de lit - puces de lit - mites - araignées - guêpes - frelons - pigeons, nous vous apporterons la solution la mieux adaptée à votre problème.

Expertise, Conseils, Réactivité, Discretion



Souris paris

Invasion souris appartement, maison, immeuble et bureau.



Pour de nombreuses personnes la pire des choses qu’il puisse leur arriver c’est de trouver une souris dans leur appartement, maison en rentrant du travail. En plus de provoquer des phobies, les souris peuvent effectuer des dégâts matériels et s’attaquer à vos réserves de nourritures. Elles peuvent être à l'origine de mauvaises odeurs et peuvent également être porteuse de maladies nocives pour l’homme.



Si vous êtes locataire, informez votre propriétaire

Si vous avez constaté la présence de souris dans logement, prévenez votre propriétaire. Il pourra vous aider et faire appel à un professionnel.

Trouvez comment la souris est entrée et bouchez les trous

Se débarrasser des souris de votre maison c'est très bien, mais si vous ne trouvez pas comment elles sont entrées, l'invasion va perdurer. A moins que vous ayez pour projet l'achat d'un petit chat.

Vérifiez les endroits pae lesquels les souris pourraient rentrer, telles que les fissures, les cadres de portes et de fenêtres. Mais considérez également des endroits auxquels vous ne penseriez pas: le trou de passages de la tuyauterie dans votre cuisine ou votre salle de bain, les arrivées de câbles électriques ou même une porte ouverte.

Une souris peut :

  • se faufiler dans des ouvertures de 5 mm,
  • faire des sauts de plus de 20 cm,
  • utiliser des supports comme des fils électriques, des tuyaux, des barrières, des poteaux, des cordes, des câbles, des plantes rampantes, des bosquets et des arbres,
  • grimper sur presque toutes les surfaces verticale, par exemple : un mur en briques, en pierres de taille, du bois, du béton, des plaques dégradées et une multitude de surfaces en plastique,
  • emprunter des tuyaux et des conduites,
  • atteindre le sous-sol en suivant les conduites d’électricité et d’évacuation,
  • ronger différents matériaux, comme le bois, le béton de moindre qualité, les blocs de béton, le caoutchouc, la résine vinylique, la fibre de verre, le plastique, le plomb, les plaques en aluminium et les châssis,


Une fois que vous avez découvert comment la souris est entrée, assurez-vous de résoudre le problème. Rebouchez les fissures, colmatez les trous et installez des moustiquaires sur les portes et les fenêtres afin que les souris ne puissent plus s’y glisser tant qu’elles sont ouvertes.



Gardez votre appartement propre

Veillez à ce que votre appartement reste propre afin qu’une souris n’accède pas à la nourriture ou qu'elle ne puissse pas trouver un endroit ou se cacher. Si possible, essayez de placer tous les aliments qui ne sont pas dans le réfrigérateur ou le congélateur dans des boîtes hermétiques, car les souris peuvent ronger les sacs et les boîtes.



Poser un piège avec un appât

Il existe différentes possibilités. La plupart des appâts et des pièges peuvent être achetés dans un magasin local, et il existe de nombreux types et marques différents. Quel que soit votre choix, placez-le dans les zones de forte activité ou dans les endroits où vous avez trouvé des excréments de souris, généralement dans des endroits sombres comme des coins, dans un placart de cuisine ou sous des meubles.

Les appâts sont un moyen sûr de se débarrasser des souris. Ils se présentent généralement sous trois formes: liquide, bloc et de granulés. Les appâts liquides peuvent être mélangés à de l’eau et sont particulièrement efficaces s’il n’y a qu’une source d’eau pour la souris. Les blocs d'appâts et les granulés sont le plus souvent utilisés, car tout ce que vous avez à faire c'est de les installer et d'attendre.

Pour éviter qu'un animal domestique ou un enfant y touche, vous devez les mettre dans des boites dit "d'appatage" adaptés à la taille d'une souris.

Cela peut prendre plus de temps avec une tapette à souris, mais vous saurez quand vous l’attraperez. Si vous ne voulez pas utiliser une tapette, il existe un très grand choix entre des pièges à prises vivantes, des pièges à colle et même des pièges électriques.



Vérifiez les pièges et les appâts tous les jours

Vérifiez vos pièges et vos appâts plusieurs fois par jour. Une souris peut transporter des maladies, vous voulez donc la faire sortir de votre appartement le plus rapidement possible.

Surtout lorsque vous utilisez une colle ou un piège de capture, assurez-vous de sortir la souris le plus tôt possible. Si elle est vivante et effrayée, elle peut uriner par peur, ce qui pourrait propager rapidement les maladies.



Partager cet article :

Nos pôles techniques