À votre service au 09 67 79 22 21 ou au 06 03 04 90 93

ASD Protect : un conseil, une intervention ou un devis Devis gratuit
LES INSECTES NUISIBLES : LES MOUSTIQUES
Désinsectisation traitement anti moustiques
AUTRES NUISIBLES :


Invasion de moustique

Nous avons tous en mémoire un moment ou l'on a subit les attaques d'un moustisque et l'énervement provoqué par son bourdonement aigue, un véritable parasite qui gâche nos nuits. A certaine période de l'année cela peut être plusieurs dizaines ou centaines de moustiques qui peuvent vous agresser et on peut alors parler d'invasion de moustiques.



Comment se débarrasser des moustiques ?

Avant de passer à l'étape du traitement, il faut commencer par bien le connaitre. Les moustiques passent par 4 stades de développement ; oeuf, larve, nymphe et adultes. Les trois premiers sont aquatiques, le dernier mieux connu est aérien. La durée totale de ce développement est de l'ordre de 15 jours.

Les moustiques se nourrissent de sang . Seul la femelle pigue. Elles consomme par nécessité pour pouvoir pondre dans de bonnes conditions. Elles vivent quelques semaines et pondent des centaines d'oeufs qu'elles déposent en nombreux paquets sur de l'eau stagnante. Une fois déposés, les oeufs se séparent en quelques jours, et donnent chacun une larve. Cette larve va se transformer en moustique adulte.



Piqûre de moustique

Piqûres, boutons et démangeaisons sont associés aux moustiques.Les moustiques infligent des piqûres qui sont parfois très douloureuses et par fois provoquer des Piqure moustique

allergies allant exceptionnellement jusqu'au choc anaphylactique. C'est l'un des insectes qui transmet de nombreuses maladies humaine.
Ils sont aussi reconnus pour transmettre des maladies à nos animaux de compagnie comme la maladie de Heartworm chez les chats et les chiens.



Traitement anti moustique

Il est bien sur possible de traiter seul, certain traitement naturel à base d'huile essentielles sont très efficaces. Il y a également quelques gestes simples à mettre en oeuvre pour limiter son développement :

Eliminer les endroits où l’eau peut stagner, pot de fleur, bassine.

Dans les jardins :

Débroussailler, tailler les haies, élaguer les arbres et tondre les pelouses
Ramasser les fruits tombés et les débris végétaux,
Réduire les sources d’humidité (limiter l’arrosage),
Entretenir votre jardin.







ASD PROTECT vous propose un traitement permettant de limiter la présence de ces insectes. Vous pouvez avoir confiance en l'expertise de nos techniciens pour un service discret, sans encombre et les meilleurs conseils pour vous éviter les récidives.
Partager cet article :

Nos pôles techniques