À votre service au 09 67 79 22 21 ou au 06 03 04 90 93 ASD Protect : un conseil, une intervention ou un devis

Ce coléoptère a mauvaise réputation. Ses differentes appellations de : Scarabée funèbre ou Scarabée puant ou encore Blaps présage de mort suffisent à témoigner de cell-ci et ce pour plusieurs raisons.

Blaps mucronata est une espèce de Scarabée aux mœurs nocturnes. Il fréquente les lieux sombres et humides, caves, garage, celliers... où il se nourrit des matières organiques en décomposition.

Noir légèrement gras et brillant, large et lourd. Les élytres, sans rayures, forment une pointe médiane vers l'arrière. Tache de poils jaune sur le ventre. Ils fréquentent les lieux obscurs et peu salubres et lorsqu'il est dérangé, au lieu de prendre la fuite, il peut se dresser en soulevant son train arrière et envoyer un jet puant et irritant. Ils se nourrissant de matières organiques en décomposition comme des excréments de rongeurs, sa population en général croit en même temps que celles des rats ou des souris.

HYGIENE / NUISANCES

Vecteur de moisissures. Le liquide irritant projeté par l'insecte peut provoquer des lésions.

Comment se débarrasser des blaps ?

  • Il faut commencez par éliminer sa nourriture et toutes matières organiques. ¨Pensez à vider très régulièrement tous les déchets qui pourraient servir de nourriture au Scarabée funèbre..
  • Ensuite, dans le cas d'une d'un début d'invasion, il est possible de mettre en place quelques pièges anti cafards dans les zones infestées.
  • Saupoudrez tous les lieux infestés ou de passage avec de la terre de diatomée. Pour une action dans les moindres recoins, petits trous et interstices difficiles d'accès, vous pouvez utiliser un entonoir "fabriqué soi-même" avec du papier.


ASD PROTECT vous propose un traitement efficace, rapide et sur mesure, bénéficiant de notre expérience. Vous pouvez avoir confiance en l'expertise de nos techniciens pour un service discret, sans encombre et les meilleurs conseils pour vous éviter les récidives.
Partager cet article :

Nos pôles techniques