À votre service au 09 67 79 22 21 ou au 06 03 04 90 93

ASD Protect : un conseil, une intervention ou un devis Devis gratuit

En France, la ville de Paris et la région Île-de-France sont touchées par des invasions de cafards. De fait, il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans l’élimination de ces indésirables. En plus de leur capacité à souiller les aliments, ils sont porteurs de gènes pathogènes transmettant des maladies dangereuses pour l’Homme. Pour toutes ces raisons, le cafard est un insecte qui vous rend la vie particulièrement difficile.

Revenons sur les moyens de lutte contre les blattes et sur les services d’un exterminateur.

Les cafards : retour sur cet envahisseur

On compte pas moins de 6 000 espèces de blattes à travers le monde. En Europe et en France, les plus répandues sont les blattes germaniques, les blattes américaines, les blattes à bandes brunes (blattes rayées) et les blattes orientales.

Ces insectes ont une capacité de reproduction phénoménale et quelques cafards adultes dans votre maison ou dans votre commerce suffisent pour former une colonie entière. Mais pourquoi les blattes sont-elles présentes dans vos intérieurs ? Elles sont simplement en recherche de nourriture, mais aussi d’un environnement humide et chaud. De fait, on les retrouve souvent dans les restaurants, dans vos cuisines et les salles d’eau (salle de bain, WC).

Ce qui rend surtout les cafards indésirables pour l’Homme est qu’ils peuvent contaminer vos aliments et vous transmettre des maladies. Des bactéries présentent dans leurs excréments infectent votre nourriture. On peut citer des maladies comme la fièvre typhoïde, l’hépatite, les gastro-entérites ou encore la salmonelle.

C’est pourquoi dès lors que vous constatez la présence de cafards, il est nécessaire d’agir. Pour venir à bout de cet insecte, il faut éradiquer l’ensemble de la colonie. Bien que l’on retrouve des pulvérisateurs et des appâts en commerce, sachez que ces produits sont bien moins efficaces que les méthodes employées par les professionnels. La particularité du cafard étant que de génération en génération, les individus développent de plus en plus de résistance face aux poisons utilisés par les humains. En outre, pour les éradiquer, il faut avoir de solides compétences sur les comportements des blattes pour toutes les débusquer.

Le saviez-vous ? ASD Protect intervient rapidement en Seine-Et-Marne (77), dans les Yvelines (78), dans l’Essonne (91), dans les Hauts-de-Seine (92), en Seine-Saint-Denis (93), dans le Val-de-Marne (94) et le Val-d’Oise (95). Une urgence ? N’hésitez pas à nous consulter.

Désinsectisation à Paris et en Île-de-France : les traitements professionnels

D’une entreprise à l’autre, les exterminateurs emploient des techniques différentes. ASD Protect revient sur leur principe et leur efficacité :

L’usage d’appâts

Utiliser des appâts sous forme de gel est un piège souvent utilisé par les professionnels. Le technicien va appliquer la pâte à l’aide d’une seringue et va déposer l’appât dans les recoins sombres et humides, mais aussi proche des nids. En ingérant le produit, les cafards sont empoisonnés. Les individus morts se font dévorer par leurs congénères qui sont eux aussi intoxiqués. Des mesures de sécurité sont cependant à prendre, notamment tenir les enfants hors de portée de ces pièges. Les gels ne pourront atteindre les œufs, un second passage sera nécessaire pour tuer les larves sorties de leur oothèque (capsule à œufs).

La nébulisation

La méthode la plus efficace utilisée par les techniciens d’ASD Protect. Les experts appliquent l’insecticide sous forme de microgouttelettes grâce à une puissante soufflerie. L’anti cafard atteint alors les zones les plus restreintes pour tuer les blattes adultes et les larves. Concernant les œufs, ils sont touchés par un régulateur de croissance stoppant leur développement.

La pulvérisation

Technique la plus répandue. L’expert applique l’insecticide grâce à un pulvérisateur sur les zones ciblées (destruction de nids par exemple). Les techniciens doivent d’abord repérer les nids et trouver toutes traces de cafards avant d’appliquer l’aérosol.

Le conseil ASD Protect : certaines entreprises peuvent proposer un traitement par fumigation à des prix très attractifs. Nos experts déconseillent fortement cette technique pour la simple raison que l’insecticide est passif (moins efficace). Le produit est diffusé sous forme de gaz et ne pénètre pas les meubles, les murs ou encore les fissures. Seulement, les cafards sont les rois de la cachette, ils se retranchent dans les lieux les plus difficiles d’accès. Cette méthode va permettre de limiter la colonie, mais non pas de l’éradiquer.

Exterminateur en Île-de-France : bien choisir son entreprise

En Île-de-France, les entreprises expertes en désinsectisation proposent de tous les prix. Mais sachez que toutes ne sont pas sérieuses. Arnaques, sociétés non habilitées à exercer ce métier, intervention peu efficace… mieux vaut prendre quelques précautions avant de composer le numéro de l’entreprise.

À lire aussi : Comment choisir une entreprise de désinfection de cafards à Paris ?

Premièrement, un bon professionnel sera répondre à n’importe laquelle de vos interrogations sur le nuisible. Il saura vous conseiller et anticiper vos questions relatives aux impacts sanitaires. L’expert doit pouvoir vous proposer des prix en cohérence avec la surface de votre habitation, avec le niveau d’invasion, mais aussi avec le type d’indésirable.

Second point très important : les certifications et les syndicats. ASD Protect détient l’agrément Certiphyto délivré par le Ministère de l’agriculture. Un agrément obligatoire pour exercer ces métiers et audité par le Bureau Véritas chaque année. Des certifications essentielles pour avoir un usage plus raisonné des produits chimiques dans votre logement ou votre commerce.

Enfin, la transparence et l’expérience. Une entreprise sérieuse, d’elle-même, vous posera toutes les questions essentielles pour vous communiquer un devis complet.

Le tarif de nos interventions

Concernant ASD Protect, nous intervenons en Île-de-France et proposons des services rapides avec une garantie de résultats contractuelle (pour les professionnels et les immeubles collectifs par exemple). Concernant les tarifs traitement de choc :

Traitement Surface Prix
Nébulisation + Gel 15m² À partir de 187 €*
Nébulisation + Gel 40m² À partir de 287 €*

*Prix non contractuel. Demandez un devis gratuit.

N’hésitez pas à vous tourner vers nos conseillers pour obtenir davantage d’informations.

Partager cet article :

Nos pôles techniques