À votre service au 09 67 79 22 21 ou au 06 03 04 90 93 ASD Protect : un conseil, une intervention ou un devis

Dératisation : Pourquoi choisir un professionnel ?

deratisation-professionnelle

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, l’invasion de rats doit être très vite contrôlée. Problèmes d’hygiène et de santé, denrées éventrées et souillées, câbles électriques rongés, les rats peuvent provoquer des dommages importants sur le plan sanitaire, mais également matériel. Pour remédier au problème, l’intervention d’un professionnel de la dératisation est impérative. Découvrez pourquoi faire appel à une entreprise spécialisée dans leur extermination et comment se déroule une dératisation professionnelle.







Quel est le rôle d’un professionnel de la dératisation ?

Un dératiseur professionnel est comme son nom l’indique, habilité et spécialisé dans l’extermination des rats d’un logement ou d’une entreprise. Il agit chez les particuliers et les professionnels en éliminant les rongeurs qui y ont élu domicile : rats, souris et tous rongeurs susceptibles de provoquer des dégâts matériels dans une entreprise ou une maison, ou encore de nuire à la santé de ses occupants.
La plupart des sociétés de dératisation sont également expertes dans la désinfection, la désinsectisation et la dératisation. C’est pour cela qu’on les appelle plus communément les entreprises 3D.
Les experts habilités et agréés agissent selon le respect des normes en vigueur en matière de dératisation et dans le respect de la santé de tous.

Comment réagir face à la présence de rats ?

Les rats occasionnent deux problèmes de taille : des risques pour la santé, mais également des dégâts matériels.
En effet, les rats sont source d’agents pathogènes et de maladies depuis des siècles. Ils transmettent virus, bactéries et parasites qui peuvent engendrer de graves problèmes de santé. Ceux-ci sont transmis de manière directe, par la morsure, ou indirecte lors de l’ingestion de souillures.
Les rats et rongeurs occasionnent aussi des dégâts matériels en rongeant les installations électriques qui peuvent provoquer des courts-circuits et donc des incendies. Ils souillent la nourriture et causent la perte de celle-ci puisqu’elle est ensuite inutilisable.

Pourquoi faire appel à un expert en dératisation ?

Des rodonticides, de la mort-aux-rats et des raticides sont vendus en grande surface aux particuliers. Cependant, comme tout produit chimique utilisé pour éliminer un nuisible, ils doivent être manipulés avec précaution pour ne pas nuire à la santé des humains et des animaux domestiques. En outre, ce type de raticide est moins dosé que ceux utilisés par les professionnels et est donc forcément moins efficace.
Nos experts en dératisation vous déconseillent également de mettre en place des pièges achetés en grande surface ou sur internet, car ils ne sont pas forcément adaptés à votre environnement et votre vie : animaux domestiques et enfants peuvent se blesser ou s’empoisonner avec ce type de pièges.
Nos dératiseurs professionnels sont formés aux meilleures techniques pour appâter et tuer les rats, et préserver votre logement ou votre entreprise des odeurs causées par une dératisation. De plus, les rodenticides et pièges que nous utilisons sont de qualité professionnelle et donc bien plus dosés que ceux du commerce.
En faisant appel à un dératiseur professionnel, vous êtes certain de protéger la santé de vos enfants et de vos animaux de compagnie en y adaptant des traitements et méthodes sécurisés.

Déroulement d’une dératisation professionnelle en 3 étapes

Le déroulement d’une dératisation professionnelle avec nos experts s’effectue en 3 étapes essentielles :
• Le premier contact par téléphone.
• L’intervention de dératisation.
• Le suivi de dératisation.

1 : La mise en relation téléphonique

Dans un premier temps, vous nous contactez pour nous faire part de votre problème de rats ou de rongeurs. Notre équipe réalise avec vous une analyse de votre problématique afin de vous proposer un devis et un prix clair dès le départ. Pas de mauvaises surprises avec ASD Protect, vous savez tout de suite ce que vous aurez à payer pour dératiser votre logement ou votre entreprise.
Pour un devis précis, nous vous poserons des questions qui nous aideront à déterminer d’entrée de jeu :
• Le type de rongeur à éliminer (rats, souris, fouines, etc.).
• Votre secteur d’activité si vous êtes une société.
• Le lieu et la surface de la zone à dératiser.
• Le degré d’infestation.
• Le niveau d’accessibilité à la zone infestée (grenier, cave, garage, etc.).
• Les produits de dératisation professionnels réglementés nécessaires à l’élimination du rongeur concerné.
• La durée et le nombre de techniciens d’hygiène nécessaires.
• Le nombre de déplacements à effectuer.
• Le suivi.

2 : L’intervention de dératisation professionnelle

Une fois le diagnostic posé, la première intervention est programmée en accord avec votre planning. Nos techniciens se rendent ensuite sur place pour effectuer la dératisation.
Selon le niveau d’invasion, le rongeur concerné et votre environnement, ils mettent en place des solutions et produits de dératisation tels que :
• Des pièges sécurisés dans lesquels sont placés des appâts,
• Des rodenticides agréés,
• Des pièges connectés,
• Des pièges plus respectueux de l’animal pour mener une lutte contre les souffrances inutiles, etc.
D’autres services complémentaires en dératisation peuvent également être effectués selon vos besoins :
• Pose de grilles sur les bouches extérieures et conduits d’évacuation,
• Pose de caméras dans les murs à doubles cloisons,
• Rebouchage des trous pour éviter les allers-retours des rats par l’extérieur,
• Désodorisation, etc.

3 : Le contrôle des opérations et le suivi sur la durée

Si vous êtes un particulier : plusieurs passages seront peut-être nécessaires pour vous débarrasser complètement des rats présents dans votre maison ou votre appartement. Des conseils pour éviter une réinfestation vous seront proposés. Si vous êtes locataire et que des rats sont dans les parties communes de votre immeuble, c’est à votre bailleur de payer l’intervention de dératisation professionnelle. En revanche, si vous êtes locataire d’une maison, vous devrez financer seul la dératisation.
Si vous êtes une entreprise, notamment des métiers de bouche, restauration, hôtellerie, commerces, grande distribution, industrie, etc. : en accord avec la réglementation, vous devez mettre en place un suivi pour prouver que vous n’avez plus de rongeurs présents dans vos locaux professionnels. Dans ce cas, nous mettons en place des contrats de suivi d’hygiène. Vous aurez accès à vos documents vous permettant de prouver que vous avez mis en place un contrat de dératisation et que votre établissement répond aux normes HACCP.

Votre deratiseur professionnel à Paris et en Ile-de-France

ASD Protect s’engage à intervenir rapidement pour votre problème de rats et de trouver des moyens pour lutter contre les rongeurs avec des méthodes et produits respectueux de votre santé, de celle de vos proches, de vos clients, de vos collaborateurs et de vos animaux domestiques.
Notre entreprise est certifiée Certibiocide et Certiphyto. N’attendez plus pour contrôler votre invasion de rongeurs afin de limiter les dégâts matériels et problèmes de santé qu’ils engendrent !

Partager cet article :

Nos pôles techniques