À votre service au 09 67 79 22 21 ou au 06 03 04 90 93 ASD Protect : un conseil, une intervention ou un devis

Deratisation

Vous avez constaté des traces de passage de rongeurs (rat et souris) dans votre logement ou votre entreprise, voire même aperçu des souris ou des rats ? Il vous faut alors faire appel à une entreprise de dératisation pour les éliminer.

Pour un appartement, une maison, un immeuble ou un local, que vous soyez un particulier, un professionnel, une collectivité ou une entreprise, ASD Protect assure votre protection à Paris et en Ile de France.

Mais comment se déroule une intervention pour dératiser ? qui concerne-t-elle ? Et surtout, quelle société choisir pour être certain de vous débarrasser définitivement de ces nuisibles ?

Pourquoi dératiser ?

Tout d’abord, c’est quoi une dératisation ? Lorsque l’on recherche la définition de la dératisation, on découvre que la technique vise principalement à détruire les rats. Pourtant, la dératisation consiste également à exterminer .

Dératisation

Une société de dératisation intervient pour ces types de rongeurs (rat et souris) nuisibles :

Les rats : rat d’égout, rat gris, rat des greniers, rat noir ou encore surmulot,
Les souris,
Les loirs,
Les lérots,
Les mulots.

Il faut faire appel à une entreprise de dératisation lorsque vous constatez la présence de rongeurs ou de traces de vie et de passage de ces derniers. En effet, les méthodes maison ou de grand-mère ne seront pas forcément suffisantes pour vous débarrasser des souris et des rats dans votre logement en fonction du niveau d’infestation.

De plus, certains professionnels pour des secteurs d’activité ciblés doivent obligatoirement faire appel à une entreprise de dératisation. Celui-ci pourra vous débarrasser des rats et souris en respectant les normes requises en matière d’hygiène et de sécurité.

L’infestation par les rongeurs est un problème important qu’il faut résoudre au plus vite car ils peuvent causer de forts désagréments à cause de leur prolifération rapide.

Comment se passe une intervention de dératisation ?

Vous aimeriez savoir comment fonctionne une dératisation ? Une dératisation se déroule en plusieurs étapes indispensables à l’éradication des rongeurs.

Le diagnostic est la pierre angulaire d’une intervention de dératisation : avant d’éradiquer, il faut détecter l’animal concerné et diagnostiquer les lieux infestés !

L’identification de la présence de rongeurs et du nuisible concerné

Un premier diagnostic est réalisé afin d’identifier la présence de rats, souris et autres rongeurs dans tous les recoins de votre local ou dans votre logement.

L'entreprise contrôle notamment les différentes pistes qui peuvent aider à les identifier telles que l’existence d’excréments et la présence de traces distinctives en fonction de l’espèce concernée.

L’évaluation du degré d’infestation

L'exterminateur détermine le degré d’infestation par les rongeurs. Notamment grâce à l’évaluation des dégâts causés par leur présence sur les objets, les denrées alimentaires, les installations électriques…

L’appréciation du lieu ou local à traiter

Un audit de l’endroit infesté est réalisé avant de procéder à l’extermination de rongeurs. En effet, le procédé de dératisation pour un appartement ou une maison de particuliers n’est pas similaire à celui d’un bâtiment.

Par exemple, des mesures complémentaires doivent être prises pour dératiser les locaux des métiers de bouche et des bars, restaurants et snacks. Et d’autres précautions devront être prises pour les hangars et fermes, ou encore les établissements hôteliers.

L’extermination et la lutte contre les rongeurs

Une fois que le type de rongeur est identifié, le matériel et les produits de dératisation idéaux sont sélectionnés afin de mener une dératisation efficace !

Quels sont les produits utilisés pour un traitement contre les rongeurs ?
Afin de les éliminer, on retrouve principalement des produits anti nuisibles tels que :

Les rodonticides, également appelés des appâts,
Les raticides à base d’anticoagulants les plus modernes,
Les appareils à ultrasons,
Les pièges à rats et souris, systèmes simples à trappes mécaniques ou connectés.

La vérification du résultat final de dératisation

Une fois que l’opération de dératisation a eu lieu, une ou des visites de contrôles sont réalisées afin de vérifier que tous les nuisibles ont été définitivement éliminés.

Dératisation préventive contre une nouvelle invasion

La prévention passe par une étude des lieux et de l'environnement. On ne protège pas un restaurant comme on protègera un appartement. Dans ce cadre, l’appel à un professionnel de la dératisation est très pertinent car il permettra, grâce à un audit, puis à un contrat d’intervention et d’entretien de détecter les zones à risques d'intrusion par des rongeurs ou des nuisibles. Ce professionnel devra boucher les passages possibles pour les rats, poser des appâts dans certains endroits sensibles ou stratégiques. Il passera ensuite régulièrement pour s’assurer que l’espace à protéger est bien exempt de rongeurs et autres nuisibles

Des solutions préventives sont ensuite mises en place afin de prévenir le risque d’une nouvelle invasion :

Rebouchage des trous et orifices d’entrée du rongeur depuis l’extérieur,
Mise en place d’un répulsif, etc.

Des solutions en préventif telles que les grilles anti-rongeurs sont parfaites pour prévenir leur retour.

Quelle entreprise de dératisation choisir et en fonction de quels critères ?

Choisir le meilleur dératiseur peut s’avérer compliquer face à la multitude de sociétés de dératisation en Ile de France (77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95) ou d’entreprises de dératisation à Paris.

Pour vous aider dans votre sélection, sachez qu’une bonne entreprise de dératisation se doit d’être certifiée et agréée. Cela tombe bien, ASD Protect est justement certifiée par le Bureau Veritas et agréée par le Ministère de l’Agriculture !

La certification Certiphyto du Bureau Veritas

Notre savoir-faire en matière de dératisation permet de vous assurer des résultats garantis et une élimination totale des rongeurs présents dans votre habitation ou votre local.

Des traitements phytosanitaires sont employés et appliqués pour détruire les nuisibles tout en préservant votre santé.

L’agrément du Ministère de l’Agriculture Certibiocide

Notre société est agréée par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation pour toutes nos activités 3D : la désinfection, dératisation et désinsectisation.

Cet agrément vous garantit une intervention de qualité, sécurisée et l’utilisation de produits biocides certifiés et homologués par l’État.

Les avis des anciens clients

Les avis et retours de clients publiés sur les sites internet ou sur Google sont également un moyen fiable de savoir si une entreprise de dératisation est excellente.

Il vous suffit de jeter un œil à nos avis positifs pour constater des retours de nos clients satisfaits !

Auprès de quel public intervient un dératiseur ?

L’exterminateur de la lutte anti rongeurs intervient auprès de particuliers ou professionnels. Une solution pour résoudre le problème est adaptée en fonction du bâtiment, de l’entreprise ou du logement à dératiser.

Notre société intervient auprès de tous les particuliers :

Dans votre maison,
Dans votre appartement,
Dans l’ensemble de votre copropriété ou seulement dans votre logement,
Dans votre maison secondaire,
Et dans toutes les habitations en général !

Pour les professionnels

Notre entreprise intervient auprès de tous les corps de métier, pour les entreprises et locaux qui le nécessitent :

La norme de traçabilité HACCP : Hazard Analysis Critical Control Point,
Ou le PMS : plan de maîtrise sanitaire.

Nos interventions de dératisation sont menées et adaptées en fonction des normes requises par votre secteur d’activité pour les :

Métiers de bouche,
Métiers de l’hôtellerie et de la restauration,
Métiers de la distribution,
Métiers de la santé,
Métiers de l'hotellerie et gestion d'immeuble, etc.

Des contrats annuels peuvent également être mis en place pour préserver votre activité sur la durée. Et la discrétion est bien évidemment de mise pour sauvegarder votre réputation.

Dératisation, qui doit payer la facture de l’intervention ?

Si vous êtes locataire, la dératisation peut être partiellement ou totalement financée par votre bailleur ou propriétaire.

Vous découvrez des rongeurs dès l’arrivée dans votre logement ? C’est à votre propriétaire qu’incombe l’intégralité du paiement de la facture de dératisation de votre logement ou de votre local.
Vous constatez la présence de rats plusieurs mois après votre arrivée ? La facture ne sera que partiellement payée par votre propriétaire. La partie main d’œuvre de l’entreprise de dératisation sera à la charge du bailleur, et le coût des traitements, insecticides et pièges pour rongeurs à votre charge.

La dératisation, combien ça coûte ?

Le prix d'une dératisation dépend de la surface à traiter et du type de local à dératiser.

ASD Protect vous accompagne chaque jour dans la lutte contre les nuisibles. Que ce soit pour un traitement contre les rats ou contre les insectes nuisibles tels que les punaises de lit ou encore les blattes. Demandez votre devis pour bénéficier d’une intervention rapide.

Partager cet article :

Nos pôles techniques