À votre service au 09 67 79 22 21 ou au 06 03 04 90 93 ASD Protect : un conseil, une intervention ou un devis

Le bicarbonate de sodium ou de soude, c’est quoi ?

Le bicarbonate de soude est une poudre cristalline blanche aussi connu sous le nom de bicarbonate de sodium ou de carbonate acide de sodium. C’est un produit qui a une utilité polyvalente dans une maison, il et sert à nettoyer, enlever une tâche, désodoriser et à blanchir.

Le bicarbonate est-il toxique ?

Le bicarbonate de sodium à de nombreuses utilisations, il est utilisé en médecine douce, car il possède de multiples bienfaits pour la santé. Pour un usage médical, il est important de se tourner vers sa forme la plus pure.

Le bicarbonate utile contre les moisissures et champignons

Il peut être employé comme fongicide, par exemple, pour lutter contre l'oïdium et contre l'attaque du mildiou des tomates. Il permet d’atténuer l’acidité.

Un excellent produit d’entretien

Comme le vinaigre blanc ou l'eau de javel, il peut être utilisé comme produit de nettoyage antibactérien, antimicrobien, désinfectant, assainissant et antiviral (virucide) sur les surfaces de contact alimentaire.

On l'utilise aussi comme produit d'entretien de la maison et agent nettoyant de type poudre à récurer pour les émaux (baignoire, évier, lavabo...), les vitres intérieures de four et les casseroles brûlées.

Pour l'entretien de certain vêtement comme adoucissant et assainissant. Il renforce l'action de la lessive.

Le bicarbonnate, traitement contre les acariens et les punaises de lit

Des études en laboratoire ont mis en évidence qu’il soit utilisé en poudre ou en pulvérisation avec de l’eau, il est très efficace contre les acariens. Il suffit de quelques dizaines de grammes de poudre de bicarbonate par mètre carré de surface pour détruire tous les acariens. Plusieurs brevets internationaux ont été déposé sur cet usage du bicarbonate. Vous pouvez soupoudrer votre matelas, votre sommier, oreiller pour le traitement des punaises de lit, des insectes et des acariens. Une autre méthode de traitement consiste à le diluer avec de l'eau dans un vaporisateur et pulvériser l’eau bicarbonatée dans votre chambre et les endroits à traiter.

Certaines personnes confrontées au problème d'acariens l'associe à un traitement naturel aux huiles essentielles (clou de girofle, lavande et the)

Punaise de lit traitement bicarbonate

Le bicarbonate permet-il de tuer les punaises de lit ?

Comme décrit précédemment, il est utile pour l’entretien, prévenir les acariens, lutter contre certains nuisibles et maladies des plantes. Mais pour se débarrasser des punaises de lit, comme le vinaigre, il est inutile et sans effets contrairement à la terre de diatomée. C'est un mythe.Il n'y a aucune étude scientifique (nous avons cherché) suggérant que c'est un remède maison de grand mère efficace pour tuer les punaises de lit. Le bicarbonate de soude se décompose lorsqu'il entre en contact avec l'eau, donc l'idée qu'il pourrait assècher une de punaise de lit est très discutable. Comme l'eau de javel, le bicarbonnate contre les punaises de lit n'est pas un produit miracle.

Une autre théorie est que les punaises de lit ingéreraient le bicarbonate de soude, ce qui provoquerait leur mort de la même manière que les cafards sont censés le faire. Cependant, il y a deux contradictions avec cette théorie. Premièrement, les punaises de lit ne nourrissent que de sang ! Deuxièmement, elles n'ont pas une bouche capable de s'ouvrir suffisamment pour ingérer des cristaux solides de bicarbonate de soude.

il n'y a pas de solution miracle pour les punaises de lit. Si le bicarbonate de soude avait un certain effet sur les punaises de lit, il ne serait toujours pas une solution de traitement efficace en soi. Les punaises de lit sont notoirement difficiles à exterminer. Elles peuvent se cacher presque n'importe où dans votre logement, elles se reproduisent rapidement et il est difficile de dire d'où elles viennent ou combien elles sont. Il est donc nécessaire d'utiliser une combinaison de produits et une méthode de traitement rigoureuse.

Astuces

Il existe de nombreux traitements sans produit chimique qui comparativement sont plus efficaces, la vapeur, la mise en place d'une housse anti punaise voire l'utilisation de pièges.

Toutefois dans le cas d'une piqûre ou morsure de punaise de lit, de moustique, de guêpe, d'aoûtat, ou de fourmis, le bicarbonate de soude, permet de soulager la douleur et les démangeaisons. Son pouvoir alcalin est un excellent remède.

Il existe de nombreux traitements naturels contre la punaise de lit : découvrez leur éfficacité, inconvéniants et avantages.

D'autres traitements existent contre les punaises de lit avec résultat garanti

Vous subissez depuis trop longtemps les piqûres et morsures de ce nuisible. ASD PROTECT entreprise de traitement punaise de lit a mis au point une méthode de traitement radical et garanti. Les produits que nous utilisons au cours de nos prestations sont des insecticides avec régulateurs de croissance et avec une longue durée d'action "rémanence".

Nous intervenons pour les professionnels et les particuliers à Paris et en Ile de France. Vous êtes confrontés à une infestation de punaises de lit ou puces de lit. Vous avez peut-être essayé de réaliser seul des traitements pour les éliminer de votre appartement, maisons ou immeuble et cela n’a pas résolu votre problème.

N'hésitez pas à nous consulter

Partager cet article :

Nos pôles techniques