À votre service au 09 67 79 22 21 ou au 06 03 04 90 93 ASD Protect : un conseil, une intervention ou un devis

Punaise de lit remèdes de grand mère

Punaise de lit remèdes de grand mère

Qu’on se le dise, éliminer des dizaines ou des centaines de punaises de lit à l’aide de traitements naturels n'est pas envisageable. Quelques remèdes de grand-mère ne permettent pas de traiter et d’éliminer les punaises de lit même si elles sont peu nombreuses, Cependant, vous pouvez vous vous prémunir d’une nouvelle infestation après avoir fait appel à une entreprise de désinsectisation professionnelle. Découvrez dans le même temps quelques méthodes naturelles pour soulager les piqûres.

Remèdes maison contre les punaises de lit

Si vous faites face à une invasion de punaises de lit minime, vous pouvez essayer quelques remèdes de grand-mère pour les éliminer. Ces mêmes traitements naturels seront également à utiliser à titre préventif après avoir effectué un traitement professionnel au sein de votre logement. En effet, ces quelques solutions naturelles permettront de tenir à distance les prochaines punaises de lit qui souhaiteraient se nourrir de votre sang, et donc ainsi de vous prémunir d’une nouvelle invasion.

La terre de diatomée

La terre de diatomée est un excellent insecticide naturel, utilisé pour tuer plusieurs types d’insectes. Cet insecticide naturel ancestral agit de deux façons : une fois que la punaise de lit marche sur la terre de diatomée en poudre, l’insecticide naturel s’infiltre sous la carapace de l’insecte et agit comme de multiples coups de couteau qui la lacère. Cette poudre peut également être ingérée par l’insecte et l’assécher de l’intérieur. Elle se vend souvent en boutique spécialisée ou en droguerie sous forme de poudre ou de spray. Nous vous conseillons d’en appliquer dans tous les endroits présumés de passage des punaises de lit, dans les nids, entre les plinthes et les interstices du parquet. Placez-en également aux pieds de votre lit pour que les punaises de lit ne puissent pas remonter le long de ceux-ci.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont souvent employées dans les remèdes naturels pour résoudre de multiples maux et problèmes. L’élimination des punaises de lit n’y fait pas exception. En effet, des huiles essentielles de Tea tree, de Clou de girofle, d’Eucalyptus citronné, de Lavande ou encore l’huile végétale de Neem peuvent être utilisés comme répulsifs, comme traitements naturels ou encore être utilisés pour soulager les piqûres de punaises de lit. Elles seront souvent utilisées en synergie pour créer un cocktail anti-punaises de lit maison efficace.

Le grand nettoyage

Votre entreprise spécialiste de l’extermination de punaises de lit à Paris vous le dira toujours avant son passage, le grand nettoyage est la pierre angulaire d’une éradication complète et optimale.
Pour ce faire, aspirez de fond en comble votre logement à l’aide de votre aspirateur. Passez ensuite un coup de balai vapeur sur toutes les surfaces qui le tolèrent, car les puces de lit ne résistent pas à la température extrême de la vapeur. Insistez bien sur le matelas, le sommier, la literie dans son ensemble, les meubles, etc. Lavez également tous vos linges et textiles qui supportent une température en machine à laver supérieure à 60°c. Pour les autres textiles et vêtements qui ne supportent pas des températures aussi fortes, vous avez trois autres possibilités :
• Soit les repasser.
• Soit les passer au sèche-linge après les avoir lavés.
• Soit les enfermer dans des sacs poubelles hermétiques que vous placerez au congélateur pendant 48h à 72h.
Ces opérations devront être réalisées au minimum une fois après l’intervention de votre entreprise de désinsectisation, puis une fois après, quelques jours après le traitement.
À savoir : pensez toujours à désinsectiser tous les outils qui auront servi à votre grand ménage : le balai, l’aspirateur, la machine à laver, etc. Le vinaigre blanc est un bon remède de grand-mère pour désinfecter. D’autres sprays insecticides pourront vous être recommandés par nos soins après l’opération d’extermination si besoin.

Punaise de lit remèdes de grand mère : prévenir l’infestation

Afin de tenir à distance les punaises de lit dans votre chambre ou lorsque vous partez en voyage ou en déplacement, vous pouvez concocter un spray insectifuge à diffuser dans la zone qui se situe tout autour du lit pour un effet répulsif. Pour cela, mélangez :
• 10 gouttes d’HE de Thym commun,
• 10 gouttes d’HE de Lavande aspic,
• 6 gouttes d’HE de Tea tree,
• 6 gouttes d’HE de Citronnelle de Java,
• 6 gouttes d’HE de clou de girofle,
• 50ml d’eau distillée ou d’eau de source.
Vous pourrez également asperger ce produit anti-punaises de lit aux propriétés répulsives directement dans votre valise, juste avant le départ, pour éviter de transporter des punaises de lit dans votre logement.
Attention, les huiles essentielles sont puissantes et sont déconseillées pour certaines personnes (femmes enceintes ou allaitantes, enfants en bas âge, personnes allergiques, etc.). Veuillez vous référer aux préconisations d’utilisation qui figurent sur vos huiles essentielles avant d’en diffuser.

Traitement naturel et solution pour apaiser les boutons de punaises de lit

Pour soulager les morsures de punaises de lit, vous pouvez utiliser les recettes de grand-mère et remèdes naturels qui suivent :
• Placer de la glace sur les boutons pour les faire dégonfler,
• Confectionner une pâte au bicarbonate de soude qui soulagera le prurit (la démangeaison). Il suffit d’additionner une cuillère à soupe d’eau à une cuillère à soupe de bicarbonate. Mélangez et appliquez la pâte sur les boutons. Une fois que la pâte maison est sèche, vous pouvez la retirer à l’aide d’un coton.
• Appliquer du vinaigre de cidre à l’aide d’un coton directement sur la peau. Le vinaigre de cidre et le vinaigre blanc soulagent également les démangeaisons.
• Utiliser de l’Aloe Vera. Souvent disponible sous forme de gel, cet ingrédient issu de la plante éponyme est miraculeux. Il suffit d’en appliquer généreusement sur les boutons et de masser quelques secondes. Cela calmera instantanément le prurit et permettra dans le même temps la cicatrisation.

Avant d’appliquer un remède de grand-mère contre les piqures de punaises de lit, désinfectez toujours les boutons et rougeurs à l’aide d’un antiseptique pour éviter l’infection. Vous voici doté des meilleurs remèdes de grand-mères, trucs et astuces naturels pour lutter contre les punaises de lit et leurs piqûres. Nous vous souhaitons bonne chance et restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Partager cet article :

Nos pôles techniques