À votre service au 09 67 79 22 21 ou au 06 03 04 90 93

ASD Protect : un conseil, une intervention ou un devis Devis gratuit

Le bicarbonate contre les punaises de lit

Le bicarbonate contre les punaises de lit

Le bicarbonate de sodium ou de soude, c’est quoi ?

Le bicarbonate de soude est une poudre cristalline blanche mieux connue des chimistes sous le nom de bicarbonate de sodium, bicarbonate de soude, ou de carbonate acide de sodium. Il est classé comme un sel d’acide, formé par la combinaison d’un acide (carbonique) et une base (hydroxyde de sodium), et réagit avec d’autres produits chimiques sous forme alcalin doux. A des températures supérieures à 50°C, le bicarbonate de soude se décompose en carbonate de sodium (une substance plus stable), de l’eau et du dioxyde de carbone.



Le bicarbonate est-il toxique ?

Le bicarbonate de sodium à de nombreuses utilisations, il est utilisé en médecine douce, car il possède de multiples bienfaits pour la santé. Le bicarbonate de sodium ne doit pas être confondu avec la soude, produit à la fois dangereux et irritant. De plus, il existe différents types de bicarbonate de soude. Pour un usage médical, il est important de se tourner vers sa forme la plus pure. Pour cela, il est nécessaire de choisir du bicarbonate à usage médical, qui est disponible en pharmacie. De plus, le bicarbonate de soude est contre-indiqué pour les personnes souffrant d'insuffisance rénale. Par ailleurs, lorsqu'il est utilisé pour le soin des dents, le bicarbonate ne doit pas être utilisé de manière quotidienne, car il peut devenir irritant.



Le bicarbonate contre les moisissures et champignons :

Il peut être employé comme fongicide, par exemple, pour lutter contre l'oïdium et contre l'attaque du mildiou des tomates. Le bicarbonate de soude permet d’atténuer l’acidité.



Le bicarbonate comme produit d’entretien :

Il peut être utilisé comme produit de nettoyage antibactérien, antimicrobien, désinfectant, assainissant et antiviral (virucide) sur les surfaces de contact alimentaire.

Comme produit d'entretien de la maison et agent nettoyant de type poudre à récurer pour les émaux (baignoire, évier, lavabo...), les vitres intérieures de four et les casseroles brûlées.

Pour l'entretien du linge comme adoucissant et assainissant



Le bicarbonate pour lutter contre les acariens :

Des études en laboratoire ont mis en évidence que le bicarbonate, qu’il soit utilisé en poudre ou en pulvérisation avec de l’eau, il est très efficace contre les acariens. Il suffit de quelques dizaines de grammes de poudre de bicarbonate par mètre carré de surface pour détruire tous les acariens. Plusieurs brevets internationaux ont été déposé sur cet usage du bicarbonate.



Le bicarbonate de soude contre les punaises de lit ?

Comme décrit précédemment, le bicarbonate est utile pour l’entretien, prévenir les acariens, lutter contre certaines maladies des plantes. Mais pour éliminer les punaises de lit, il est inutile et sans effets contrairement à la terre de diatomée.

Toutefois Dans le cas d'une piqûre de moustique, de guêpe, d'aoûtat, de fourmis et de punaise de lit, le bicarbonate de soude, permet de soulager la douleur et les démangeaisons. Son pouvoir alcalin est un excellent remède.

Punaise de lit : les causes, les symptômes et les moyens de les éliminer



Pourquoi le bicarbonate n’est pas efficace contre les punaises de lit ?

Nous savons que sur de nombreux sites internet le bicarbonate est recommandé pour éliminer puces et punaises de lit. Il est recommandé de l’utiliser sur les matelas et les plinthes. Remplacer le par de la terre de diatomée, cela ne permettra pas de venir à bout d’une infestation mais de vous donner un peu de répit avant l’intervention d’un professionnel comme ASD Protect.

Partager cet article :

Nos pôles techniques