ASD PROTECT entreprise de désinsectisation, traitement pour eliminer, eradiquer, exterminer des insectes, cafard, blatte, cancrelat..

Intervention à Paris, Hauts de Seine, Seine Saint-Denis, Seine et Marne, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines & Sarthe.

09 67 79 22 21 *
* prix d'un appel local
06 03 04 90 93

CONTACT


Un conseil, une intervention, un prix, un devis, pour toutes nos agences :

Contactez-nous au :

06 03 04 90 93
 

Nos Pôles techniques :

Paris 75012
42 avenue de Saint Mandé
 
Meudon 92360
2 rue de la roseraie
 
Villeparisis 77270
27 avenue Anatole France
 
Thorée les Pins 72800 - Siège social
Les cartes - 7 route de Vaulandry

Interventions Paris et IDF

Deratisation Paris et IDF : professionnels de la dératisation, pour lutter contre les souris et rats

Desinsectisation Paris et IDF : Expert dans le traitement des insectes nuisibles - cafard - punaise de lit - puces.

Desinfection Paris et IDF : Spécialiste de de la lutte antiparasitaire

Votre spécialiste de la lutte contre les insectes et rongeurs nuisibles.

Paris, 75 et Ile de France, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Dératisation  

DERATISATION

Rat, souris, mulot, n'attendez pas l'invasion de ces rongeurs nuisibles pour agir.

Desinsectisation  

DÉSINSECTISATION


Cafard, punaise de lit, puces, araignées, les meilleurs traitements pour exterminer ces insectes nuisibles.
Desinfection punaise de lit Paris  

DÉSINFECTION


Afin d'éviter la prolifération des bactéries, de germes ou de virus...et cafards, punaises, puces

Désinsectisation Blatte

> Retour désinsectisation blatte
 
LES INSECTES NUISIBLES : BLATTE
nuisiblesblattes
 
 
AUTRES NUISIBLES :
• Les punaises de lit
• Les puces
• Les guêpes
• Les frelons
• Les mouches
• Les abeilles
• Les moustiques
• Les fourmis
• Les chenilles processionnaire
• Les blaps
• Les araignées
 
Les blattes appelées aussi cafards ont une action très néfaste sur notre cadre de vie.

Les blattes ou cafards constituent le sous-ordre des blattoptères (Blattaria) qui constituent avec les mantes l'ordre des Dictyoptères.
Le cafard est aussi appelée blatte ou cancrelat en Europe, coquerelle au Québec,
Quelques espèces sont commensales (se dit d'espèces vivant en association de telle sorte que l'une profite des débris alimentaires de l'autre) de l'humain, partout où il subsiste des restes de nourriture, déchets ou stock de provisions en véhiculant parfois des maladies. Il est important de noter que dans leur environnement naturel, les blattes, cafards ou coquerelles sont indispensables à l'équilibre du biotope.
Ces insectes nuisibles prolifèrent avec rapidité en milieu humide et chaud (cuisines, chaufferies, lingeries, bureaux, pièces d'eau, vestiaires…).
En France, seules 4 espèces de cafards peuvent vivre dans nos maisons. Si ils y cherchent refuge, c'est parce qu'ils sont originaires de pays chauds et qu'ils ne peuvent survivre à l'extérieur en hiver. Il existe aussi une quinzaine d'espèce de blattes dans la nature (ce qui est très peu car il y a plus de 4 000 espèces dans le monde) qui, elles, survivent en hiver.
HYGIENE / NUISANCES
Elles souillent les stocks de denrées alimentaires par leurs déjections, leurs sécrétions, salivaires ou abdominales. Les blattes ou cafards déclenchement des allergies chez les personnes sensibles. Elles peuvent transmettre des maladies comme la tuberculose, typhoïde, poliomyélite... Les recherches médicales prouvent le lien entre les blattes et l'asthme.
Les blattes sont la cause de gastro-entérite et de salmonellose. Elles véhiculent de nombreux agents pathogènes (bactéries, micro-organismes, virus, etc.)
 
SÉCURITÉ
Les blattes peuvent endommager des circuits électriques ou électroniques, ce qui peut causer des coupures dans un réseau informatique, des coupures secteur, des courts-circuits, des pannes de matériel électrique.
En France, seules 4 espèces peuvent vivre dans nos maisons. Si elles y cherchent refuge, c'est parce qu'elles sont originaires de pays chauds et qu'elles ne peuvent survivre à l'extérieur en hiver. Il existe aussi une quinzaine d'espèce dans la nature (ce qui est très peu car il y a plus de 4 000 espèces dans le monde) qui, elles, survivent en hiver.
Voici les 4 espèces de blattes domiciliaires :

• La blatte orientale (Blatta orientalis) mesure de 20 à 25 mm. Elle est assez sombre et seuls les mâles ont des ailes. Elle est moins fréquente que la blatte germanique mais se retrouve dans les mêmes lieux.

• La blatte germanique (Blattella germanica) est la plus commune dans nos habitations. Comme les 3 espèces précédentes, elle suit l'homme dans ses déplacements, transportée dans les marchandises, les cageots, les bagages, etc. Elle est plutôt petite (10 à 12 mm), beige et les adultes ont des ailes qui ne leur servent qu'à planer lorsqu'ils sautent d'une certaine hauteur. Comme toutes les blattes, la femelle place ses oeufs - de 30 à 40 - dans une espèce de capsule, l'oothèque. Une dizaine de jours après l'accouplement, cette oothèque se forme petit à petit à l'arrière du corps de la femelle en 24 heures environ. Chaque femelle en fabriquera successivement quatre. Chaque oothèque reste « accrochée » à la femelle pendant plus de 20 jours. Il est donc possible d'apercevoir des femelles avec cette espèce de capsule dépassant à l'arrière de leur corps. Ensuite, l'oothèque est déposée dans un coin et les jeunes en sortent à la recherche de nourriture, restant parfois quelque temps près de leur mère et se protégeant sous ses ailes.

Les jeunes mettent environ 6 mois pour devenir adultes. Ces insectes sont surtout actifs la nuit et sont grégaires, c'est-à-dire qu'ils restent groupés, notamment sous l'influence d'une odeur attirante (phéromone d'agrégation) sécrétée par une glande située dans leur tube digestif.

Toutes ces indications de durée variant en fonction de la température et de l'humidité, la vie de la blatte germanique dure de 120 jours à 250 jours.

• La blatte à bandes brunes (Supella longipalpa) mesure de 10 à 12 mm. Elle est arrivée en Europe il y a seulement 20 ou 30 ans et est de plus en plus fréquemment rencontrée. Elle peut vivre dans les endroits chauds et secs comme dans les appareils produisant de la chaleur (radio, télé, ...). Elle est plus rare.

• La blatte américaine (Periplaneta americana) moins fréquente est la plus grande (25 à 32 mm). Elle vit dans les endroits très chauds et humides (serres, égouts...). Mais elle meurt dès qu'il fait trop frais et ses populations sont limitées à ces endroits. Malgré son nom, elle est originaire d'Afrique et c'est cette grosse blatte que l'on rencontre partout dans le monde lorsqu'on voyage et que l'on va dans des hôtels ou des restaurants pas très chers...
 
PRÉVENTION

- Ne laissez jamais des aliments ou de l'eau à découvert et nettoyez immédiatement les substances renversées. Ne laissez pas non plus les aliments et l'eau destinés aux animaux de compagnie traîner toute la journée et toute la nuit. Pendant le jour, placez le bol des animaux dans un plat rempli d'eau savonneuse, car le savon a des propriétés insecticides.

• Conservez les aliments dans des boîtes hermétiquement fermées (ni papier ni carton qu'elles peuvent grignoter).

• Nettoyez régulièrement le tour et le dessous des appareils électroménagers, ainsi que les coins sombres et humides qui se trouvent à proximité d'une source d'aliments. Une simple couche de graisse accumulée derrière la cuisinière peut assurer la survie et la reproduction de plusieurs blattes adultes. Videz le réservoir de vidange sous le réfrigérateur, source d'eau pour les blattes.

• Nettoyez bien la cuisine tous les jours.

• Placez les ordures dans des sacs de plastique scellés et éliminez-les tous les jours.

• Ne laissez pas de vaisselle sale, en particulier la nuit ou immergez-la dans une forte solution de détergent et d'eau en attendant de la laver.

• Passez régulièrement l'aspirateur pour éliminer les particules d'aliments et les oeufs.

• Enveloppez ou isolez les conduites qui produisent de la condensation ; réparez les robinets et la tuyauterie qui fuient. Ventilez la salle de bain et déshumidifiez les endroits humides. Le contrôle de l'humidité et l'amélioration de l'éclairage et de la ventilation dans les endroits critiques favoriseront l'élimination des blattes.
 

ASD PROTECT vous propose un traitement efficace, rapide et sur mesure, bénéficiant de notre expérience. Vous pouvez avoir confiance en l'expertise de nos techniciens pour un service discret, sans encombre et les meilleurs conseils pour vous éviter les récidives.
  nuisiblesblattes
NOUS CONTACTER MENTIONS LÉGALES Site Map © ASD PROTECT 2017 Optimisé par l'agence E-deo Com'