À votre service au 09 67 79 22 21 ou au 06 03 04 90 93 ASD Protect : un conseil, une intervention ou un devis

Vous êtes victime d’une invasion de cafards à Paris 18? Dès lors que vous constatez leur présence, il est essentiel de faire appel au service d’un professionnel, car quelques individus peuvent en cacher une centaine. Les cafards et blattes sont des envahisseurs qui s’introduisent dans votre maison ou votre appartement. Ils colonisent facilement un immeuble entier, c’est pourquoi il est important de traiter tous les logements dans le cadre d’une copropriété. Outre leur aspect qui peut en rebuter plus d’un, les blattes sont surtout nuisibles car elles transportent des bactéries et des gènes pathogènes dangereux pour l’Homme.

ASD Protect, entreprise spécialisée dans la désinsectisation à Paris 18, vous conseille sur les méthodes d’élimination des cafards et sur les experts en désinfection.

Blattes et cafards : une incroyable croissance et résistance aux insecticides

En France et en Europe, on dénombre 4 espèces de tailles et de couleurs différentes qui se retrouvent dans les maisons : la blatte américaine, la blatte orientale, la blatte à rayures et la blatte germanique.

Les cafards craignent la lumière et ont pour habitude de sortir la nuit. 2-3 heures après le coucher du soleil, leur activité est à leur paroxysme. Leur présence dans votre logement n’est pas forcément liée à un problème d’hygiène. Un dégât des eaux dans votre appartement ou dans le logement voisin peut suffire à créer un environnement propice à leur croissance.

Qu’est-ce qu’un environnement idéal pour les cafards ?

Un lieu humide, sombre, avec une source de chaleur et de nourriture. Les blattes se nourrissent d’aliments sucrés, de produits mous comme les fruits, mais aussi de déchets. En soi, quelques miettes sur le sol et sur le plan de travail suffisent à les nourrir.

Ce qui rend cette espèce particulièrement invasive est leur cycle de reproduction. La durée de vie d’un cafard est d’environ 16 mois. Durée pendant laquelle une femelle adulte peut être fécondée 5 à 6 fois par an et pondre jusqu’à 6 oothèques. Chaque oothèque peut contenir entre 10 et 50 œufs avec une période d’incubation de 1 à 2 mois selon les espèces.

Ce sont aussi des insectes qui sont fortement attirés par les odeurs : détritus, oignons, nourriture de votre animal de compagnie… tant d’éléments qui vont attirer les blattes. Elles profitent du moindre reste de nourriture pour se nourrir et envahir chaque pièce, chaque appartement jusqu’à l’intégralité du bâtiment.

C’est pourquoi il est préférable de traiter toute la surface des locaux infestés. En cas de petite infestation, à minima, les endroits humides comme la cuisine, la salle de bain et les WC sont à traiter. Dans le cadre d’une copropriété, il est du devoir des propriétaires et des occupants de prendre soin des logements et des parties communes pour garder l’immeuble salubre. C’est la raison pour laquelle les frais sont pris en charge par la copropriété pour les parties communes et par le propriétaire si son bien est infesté (le locataire peut participer).

Pourquoi des cafards à Paris 18?

Les grandes villes sont plus sujettes à la prolifération des cafards. Elles dégagent naturellement plus de chaleur, grouillent de monde et sont une source intarissable d’eau et de nourriture pour les nuisibles. Les capitales comme Paris, Londres ou encore New York souffrent toutes d’infestation. ASD Protect intervient dans tous les arrondissements de la capitale pour lutter efficacement contre ces nuisibles.

Les cafards sont aussi incroyablement résistants aux insecticides créés par l’Homme. De génération en génération, ils développent de plus en plus de résistance, et ce, même s’ils n’ont pas été touchés par le poison. C’est ce qui fait de cet animal, un nuisible particulièrement difficile à éradiquer. C’est également la raison pour laquelle les produits que vous pouvez vous procurer en commerce (même en droguerie spécialisée) comme les gels, les insecticides par pulvérisation ou encore la fumigation, seront peu efficaces.

Blattes et cafards à Paris 18 : traitements et mesures efficaces

Les entreprises spécialisées en désinsectisation n’utilisent pas forcément les mêmes traitements et les mêmes méthodologies. Certaines useront de pièges, de fumigation et de gel, d’autres diffuseront l’insecticide par pulvérisation. Les prix ne sont également pas les mêmes d’une société à l’autre. Vous trouverez des prix planchers pratiqués par des experts peu scrupuleux, des prestations hors de prix et des services au juste prix.

Les techniciens hygiénistes ASD Protect s’engagent à vous apporter la meilleure solution pour pallier à l’infestation. Les mesures de lutte anti cafards qu’ils préconisent sont l’installation de stations de pièges, l’usage de gel et la nébulisation.

Les pièges pour détecter la présence de cafards

C'est un moyen efficace pour détecter les populations de cafards. Ils permettent de trouver les zones d'infestation et de mesurer le degré d’invasion. Si aucune blatte n'est prise dans un piège après quelques nuits, c’est que la colonie se cache à un autre endroit. Si vous retrouvez une dizaine de cafards à proximité du piège, cela signifie que vous êtes victime d’une grosse invasion. Le nombre de pièges requis pour un appartement varie selon le type de blattes présentes, du degré d’invasion et de la localisation de la colonie.

Le gel anti cafards

Ces substances sous forme de gel alimentaire s'appliquent avec un pistolet à seringue. Après avoir consommé le gel, le cafard contaminé meurt rapidement et se fait dévorer par ses congénères les infectant à leur tour de la substance active. Le gel à une action rémanente de quelques semaines à 6 mois selon le type de produit employé et l'environnement, ce qui assure une protection contre les éventuelles réinfestations.

La nébulisation

Certainement le procédé le plus efficace contre tous types de nuisibles. À l’instar de la pulvérisation classique, les techniciens ASD utilisent un appareil pour diffuser l’insecticide sous forme de microgouttelettes. Cette méthode permet d’atteindre les blattes retranchées dans les moindres recoins de votre logement. Les cafards aiment se cacher dans des endroits secs et sombres pour y pondre leurs œufs, tels que les faux plafonds, les fissures des murs, les sous-sols… tant de zones difficiles d’accès. Ce traitement de choc est le moyen le plus sûr d’exterminer toute la population de nuisibles.

Bon à savoir : Les experts ASD Protect s’engagent à agir en toute discrétion, sans perturber vos activités quotidiennes. Une société écoresponsable certifiée Certiphyto, ce qui assure la qualité des produits phytosanitaires. Chaque année, l’entreprise est auditée par le Bureau Véritas pour conserver les labels Certiphyto et Certibiocide. Pour un devis, un conseil ou une intervention, .

Désinsectisation à Paris : bien choisir son entreprise pour éradiquer les cafards et les blattes

Paris étant sujette aux infestations de cafards, de nombreuses entreprises proposent des prestations de désinfection à des tarifs variés. Plusieurs critères sont à prendre en compte dans la détermination du tarif d’un expert :

  • Le type de local et sa superficie. L’invasion d’un appartement de 30m2 n’aura pas le même tarif que le traitement d’une maison de 100m2 avec jardin.
  • Le prix d'une désinsectisation contre les cafards va également dépendre du type de traitement adopté par le professionnel ainsi que sa mise en place. Les prix ASD Protect comprennent systématiquement le coût du diagnostic, de l’intervention et du déplacement.

Pour trouver la bonne entreprise, fiez-vous à ses certifications, à sa transparence et à son expérience. Un bon exterminateur saura vous conseiller en tenant compte de votre environnement (usage raisonné des produits, la composition de votre foyer) et en vous apportant des conseils fiables. ASD Protect existe depuis de nombreuses années et a su se spécialiser dans l’éradication et le contrôle des nuisibles.

Afin de combattre les cafards, les professionnels ASD Protect mettent en œuvre leur savoir-faire et leur professionnalisme pour évaluer la situation et éradiquer les blattes présentes dans votre maison, appartement ou bureau.

Partager cet article :

Nos pôles techniques