À votre service au 09 67 79 22 21 ou au 06 03 04 90 93

ASD Protect : un conseil, une intervention ou un devis Devis gratuit

ASD PROTECT assure la protection de votre environnement contre les nuisibles et les parasites - rats, - souris - lérots - cafard - blatte -puces - punaises de lit - puces de lit - mites - araignées - guêpes - frelons - pigeons, nous vous apporterons la solution la plus adaptée.



Vous avez remarqué un nid de frelons ou de guêpes à proximité de votre maison ou entreprise ?

Un nid de guêpes, un nid de frelons asiatiques, un nid de frelons européen, un essaim d'abeilles ou une colonie de bourdons s'est installé dans votre cheminée, sous votre toit, dans votre grenier, sur le mur de votre maison, dans votre boite aux lettres, dans vos volets roulant, dans un arbre...

Détruire soit même un nid de guêpes ou de frelons est extrêmement dangereux. Les frelons asiatiques, les frelons européens et les guêpes sont des insectes très dangereux. Mieux vaut donc rapidement faire appel à un professionnel pour détruire les nids de frelons, de guêpes ou abeilles.

Dans votre maison ou dans votre jardin, la présence de ces insectes piqueurs représente un danger, vous ne devez pas agir seul. Les pompiers n’interviennent plus pour ce problème, il faut donc faire appel à un professionnel pour la destruction du nid. Nous vous proposons une intervention dans la journée avec une garantie de résultat.



Expertise, Conseils, Réactivité, Discrétion

N'hésitez pas à nous appeler pour connaitre notre tarif d'intervention.

Destruction nid de guêpes, nid de frelons asiatiques et frelons européens

SOS Urgence

Paris 75, Hauts de Seine 92, Yvelines 78, Val de Marne 94, Seine Saint Denis 93, Val d'Oise 95, Seine et Marne 77.



Un nid est construit par une reine, puis évolue en colonie avec le travail des ouvrières qui peuvent l'agrandir sur plusieurs étages. La particularité du nid de guêpes est qu'il peut se trouver dans de nombreux endroits. Dans tous les cas, n’oubliez pas que s’approcher d’un nid de guêpes ou frelons comporte un risque.
Aucune précaution ne peut vous prémunir à 100 % contre le risque de piqûre de guêpes ou frelons.
Une personne allergique aux piqûres d’insectes ou qui a une simple suspicion d’allergie ne doit en aucune façon tenter de détruire un nid.

La mise en œuvre pour la destruction d'un nid de guêpes ou d'un nid de frelons est un travail de professionnel agréé par Ministère de l’Agriculture et certifié Véritas.

Notre technicien, qui est formé aux différentes techniques de destruction, opérera muni des protections individuelles adéquates. Quelle que soit la méthode retenue, elle exige de prendre des précautions et notamment de porter un équipement adapté comme une combinaison et des gants hermétiques et résistants aux piqûres de frelons et de guêpes. Notre technicien porte également un équipement de protection respiratoire pour le protéger lors de l’utilisation de ces insecticides puissants.

Comment détruire un nid de guêpes ?

En fonction de l’importance et de la localisation du nid, le technicien choisira la méthode la plus appropriée (pulvérisation, poudrage, nébulisation…) à mettre en œuvre. L’enlèvement du nid n’est pas indispensable car il n’est pratiquement jamais re-colonisé en l’état.

Quel que soit l’endroit, nous sommes en mesure d’intervenir. Parfois, les difficultés d’accès au nid imposent de procéder à plusieurs traitements. L’absence d’activité de guêpes ou frelons aux abords du nid dans les 15 jours, qui suivent l’intervention, confirme la destruction du nid.

Nous adapterons notre méthode. Nous en utilisons principalement deux :

– La pulvérisation liquide : Elle est parfaitement appropriée lorsque le nid est visible et peut être atteint facilement. Le technicien vaporise alors un insecticide puissant sur le nid de frelons ou de guêpes à l’aide d’un pulvérisateur. Il pourra ainsi s’approcher peu à peu pour ensuite retirer le nid (si celui-ci est accessible). Par ailleurs, l’effet rémanent du produit fait qu’aucun nid ne sera reconstruit à proximité de celui enlevé.

– Le poudrage : Nous utilisons cette seconde méthode lorsque le nid est difficilement accessible, comme s’il est sous la toiture par exemple. Le technicien applique une poudre insecticide pulvérisé aux points d’entrées et de sorties des guêpes ou frelons. À chaque fois que les insectes passeront, ils ramèneront de l’insecticide au nid qui en 7 à 15 jours maximum sera totalement détruit.

Comment détruire un nid de guêpes au sol ?

Certaines guêpes font un nid souterrain, il faut être, la aussi, bien équipé pour le détruire. Il s'agit souvent de dizaines voire centaines de nids les uns à a coté des autres. Il existe de nombreuses informations sur internet qui vous indiquent plus ou moins sérieusement comment enlever vous-même un nid de guêpes dans la terre. Toutefois, méfiez-vous des multiples recettes qu’on peut vous inciter à utiliser. L’une d’entre elles est le feu. Ne tentez pas de vous débarrasser d’un nid de guêpes en allumant un feu tout près ou directement sur le nid. Les guêpes sont des insectes agressifs et cette méthode est très dangereuse. À défaut de réussir l’opération, vous pourriez bien finir couvert de piqûres. Attention à vous si vous êtes allergique à leur venin.

Quel est le prix pour la destruction d'un nid de guêpes ou frelons ?

Le coût de la destruction d'un nid de guêpes ou frelons effectuée par une entreprise spécialisée oscillent entre 180 et 1000 € suivant la difficulté d’accès et les moyens qu'il faut mettre oeuvre (échelle, nacelle).

Partager cet article :

Nos pôles techniques