À votre service au 09 67 79 22 21 ou au 06 03 04 90 93

ASD Protect : un conseil, une intervention ou un devis Devis gratuit

Piqûres de punaises de lit : Vous souhaitez vous débarrasser d'insectes qui piquent la nuit dans votre lit.

Nous vous apporterons la solution la mieux adaptée à votre problème à l'aide d'un traitement professionnel. Depuis quelques jours ou quelques semaines, une bête vous pique la nuit et provoque des boutons qui grattent pendant plusieurs jours.

Comment identifier une piqûre de punaise de lit ?

Il n’est pas facile de reconnaître les piqûres de punaise de lit. Elles sont souvent confondues avec des piqûres de moustiques ou d’araignée. Vous avez des démangeaisons insoutenables et de nombreux boutons sur le corps ? c’est peut-être une punaise de lit.

Expertise, Conseils, Réactivité, Discrétion

insecte qui pique a travers les vetements

Punaise de lit piqûre - N'hésitez pas à nous contacter

Piqûre de punaise de lit ce que vous devez savoir

Comme la plupart des piqûres, celles des punaises de lit se présentent sous la forme de plaques rouges sur la peau. Cependant, il y a une légère différence qui distingue une piqûre de punaise de lit de celles des autres insectes piqueurs, comme le moustique et ou les puces.

La punaise de lit est un Insecte de lit qui pique la nuit la personne qui dort en y injectant sa salive. Par un premier petit tube, afin d’endormir la partie piquée et un second petit tube aspire le sang de « la victime ». Les piqûres de punaise de lit sont souvent repérables car elles sont très souvent en ligne et groupées sur un même endroit de la peau à ne pas confondre avec des piqûres de moustiques.

Suivant les personnes, les boutons s’estompent ou disparaissent après quelques heures ou jours sans aucun traitement. Certaines personnes ne savent même pas qu’elles sont piquées toutes les nuits et elles ne verront jamais aucune piqûre. Les personnes allergiques peuvent développer une sensibilité accrue aux piqûres. Les piqûres sont localisées et de couleur rouge sanguin avec un gonflement prurigineux. Il faut éviter de frotter car cela risque d’entamer la surface de la peau et de provoquer infections. Il y a une différence entre la piqûre de punaise de lit et la piqûre de moustique.

Un insecte noir qui pique dans le lit la nuit

Insectes qui piquent dans le la nuit

La punaise (Cimex Lectarius) est un parasite de l’homme, petit insecte de lit qui pique la nuit. Sa couleur va du brun au rouge. Elle est de forme ovale. La puce de lit est une appellation qui devient populaire pour ce même insecte nuisible qui est la punaise de lit. La morsure est provoquée, par cette bestiole noire, principalement la nuit sur une personne, un enfant, un bébé et sur certains animaux domestiques. Les piqûres sont souvent indolores. La punaise pour ceux qui ne savent pas ou chercher peut vivre dans le sommier, le cadre de lit, le matelas ou derrière les plinthes.

Piqûre de punaise de lit, les symptômes.

La morsure est indolore, mais des traces rouges plus ou moins localisées apparaissent "des zones rouges sur la peau". Après quelques heures voire plusieurs jours, suivant les personnes. Les piqûres de punaise de lit provoquent des démangeaisons très irritantes. Chez certaines personnes, une morsure peut provoquer des réactions allergiques. Dans ce dernier cas, il est conseillé de consulter un médecin pour atténuer ces réactions et symptômes. La piqûre de punaise de lit peut être comparée avec celle d’une puce mais avec plus d’intensité dans la démangeaison.

Elles sont généralement localisées sur les bras, les jambes, le cou, le dos ou le visage. Cette localisation s’explique par le fait que ce sont des zones qui ne sont pas toujours bien protégées par le drap la nuit lors de mouvements répétés.



Piqûres de punaise de lit, quel danger pour la santé ?

Piqûre punaise de lit que faire ?La piqure de punaise de lit n’est pas grave et ne transmet pas de maladie (suivant les recherches effectuées à ce jour). Elles sont généralement soignées en quelques jours voire semaines mais elles rendent, pour la majorité des cas, les nuits très difficiles.

En effet, les démangeaisons sont tellement fortes que la personne ou l’enfant trouve difficilement le sommeil. Il y a également le facteur psychologique (peur, stress, intense fatigue) d’être à nouveau piqué, qui empêche les « victimes » de dormir correctement.



Quand peut-on être piqué par un insecte comme une punaise de lit ou une puce ?

La punaise de lit qui pique dans le lit la nuit. La puce de manière indifférente pourra vous piquer la nuit comme le jour. En générale en début d’infestation ce sont les extrémités des membres qui vont être piquées (bras, jambe, cou…). L'expérience nous montre que l'on peut être piqué sur toutes les parties du corps.



Comment détecter la présence de punaises de lit ?

Suivant le niveau d'infestation, on peut trouver des punaises de lit dans différentes pièces. Au début les punaises de lit ont tendance à se cacher près de l'endroit où elles se nourrissent et là ou elles pondent leurs œufs. Elles se cachent ainsi sur le matelas et le sommier, près de la personne qu'elles vont piquer durant son sommeil.

La punaise de lit est visible à l'œil nu mais il est parfois plus facile de trouver des œufs (qui ressemblent à des grains de riz) ou des traces de sang laissées par cet insecte qui pique la nuit.

Punaise de lit matelas Punaise de lit sommier

Dans quelle pièce trouver des punaises de lit ? Dans votre chambre (matelas, sommier).



Piqûres de punaise de lit ou de moustiques

Piqûre de punaise

La punaise est bien plus grosse que la puce et leurs piqûres sont différentes, Par rapport aux piqûres de punaises de lit, les piqûres de puces sont de minuscules taches sombres, entourées d’une zone rougie.

Les piqûres de puces se trouvent généralement au niveau des chevilles et des jambes très souvent au niveau des élastiques de vêtements ou sous-vêtements. La démangeaison d'une piqûre de puces est souvent ressentie immédiatement.

Piqûre de moustique

Le moustique est actif pendant le printemps et l'été et pique fréquemment à l'aube ou au coucher du soleil. Le gonflement est visible immédiatement après la piqûre. Il pique souvent les zones de la peau qui sont exposées, comme les jambes,les bras, les mains ou la tête.

Piqûre de punaise de lit, quel traitement ?

On utilise souvent des corticostéroïdes pour soigner les morsures de punaises de lit, même si cela n'a pas beaucoup d'effet. Des antihistaminiques sont aussi employés. Ils ont un effet positif en atténuant les démangeaisons,

L’application de chaleur (d’environ 50 °C) contribue parfois à réduire les symptômes, principalement les démangeaisons et l’inflammation. L’application locale d’une lotion à la calamine constitue un autre moyen efficace de réduire les démangeaisons et diminuer l’envie de se gratter qui peut aggraver les morsures le cas échéant en les exposant à une infection bactérienne.

Il faut maintenant penser à vous débarrasser des punaises de lit. Il existe de nombreux moyens, un grand nettoyage à l'aide de votre aspirateur, un traitement insecticide ou l'intervention d'un professionnel.

ASD PROTECT, ses techniciens spécialistes, reconnus pour nos méthodes radicales, vous propose d'éliminer les punaises de lit de manière efficace, rapide et garantie. Vous pouvez avoir confiance en l'expertise de nos techniciens hygiénistes pour un service discret, sans encombre et les meilleurs conseils pour vous éviter les récidives.

Partager cet article :

Nos pôles techniques