À votre service au 09 67 79 22 21 ou au 06 03 04 90 93

ASD Protect : un conseil, une intervention ou un devis Devis gratuit

ASD PROTECT entreprise de dératisation, désinsectisation, désinfection.

Nous intervenons à Paris, Hauts de Seine, Seine Saint-Denis, Seine et Marne, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines & Sarthe.

LES RONGEURS NUISIBLES : LES RATS ET SURMULOTS
nuisibles surmulots
AUTRES NUISIBLES :
Les rats et les surmulots sont sans doute parmi les plus intelligents et les plus rusés des animaux. Ils sont très sociables et vivent en colonies qui peuvent atteindre plusieurs centaines d'individus. Ils savent sauter et nager et sont de préférence nocturne.
Les rats et les surmulots recherchent plutôt les lieux humides, ils habitent souvent les égouts et conduites d'eaux usées des villes. Ils peuvent cependant installer leurs nid en des endroits relativement secs : greniers, cloisons et murs contenant des isolants, ou même faux plafonds de dalles. Les rats peuvent creuser le sol ou des endroits tels que des amas de pierres où ils se sentent en sécurité. Parfois prédateur (poussins, canetons, souris), Les rats sont omnivores.

La multitude d'endroits où l'on rencontre les rats fait qu'ils ne sont jamais très loin de chez vous, toujours prêts à infester fermes, magasins, restaurants, usines, et habitations. Il est tout à fait possible qu'une infestation se développe sans qu'on puisse le constater compte tenue de leur mode de vie nocturne.

L'apparition de rats durant le jour révèle l'existence d'une importante infestation. Les rats se reproduisent rapidement. Une femelle peut avoir 5 portées par an. Chaque portée représente 8 à 10 petits . La progéniture atteint la maturité sexuelle en 8 à 12 semaines. Etant donné qu'à tout moment, 30% des femelles d'une population de rats peuvent être pleines, il est très important d'effectuer un contrôle continu afin de limiter les éventuels dégâts très coûteux occasionnés par les rongeurs.
HYGIENE / NUISANCES
Les rats détruisent et contaminent les denrées alimentaires, causent des dommages aux habitations et matériaux, ils véhiculent et répandent de nombreuses maladies à l'homme ou aux animaux :
  • La peste qui est principalement véhiculée par le rat puis transmise à l'homme par piqûres de puces d'animaux infectés. Elle est plus facilement véhiculée par le rat noir
  • Leptospiroses
  • la Fièvre (streptobacillose)
  • Brucellose
  • Maladie D'Aujesky
  • Fièvre Aphteuse
  • Typhus

Ils véhiculent également des micro-organismes comme des salmonelles, des virus et des parasites. Le problème de la transmission de maladies contagieuses par le rat n'est pas à négliger chez l'homme, mais il prend toute son importance lorsqu'il touche les milieux d'élevage.
SÉCURITÉ
Les rats peuvent endommager des circuits électriques ou électroniques, ce qui peut causer des coupures dans un réseau informatique, des coupures secteur, des courts-circuits ou des pannes de matériel électrique. Les dommages occasionnés par les rats aux structures des bâtiments peuvent être très coûteux. Des incendies dévastateurs ont été provoqués par des câbles électriques rongés par les rats. Les conduites de gaz et d'eau sont aussi des cibles potentielles.

Les galeries de rats peuvent également endommager des fondations, des digues ou même des cours d'eau. On les trouve généralement le long des fossés ou dans les égouts.

La protection contre les nuisibles est une priorité importante dans l'intérêt de l'hygiène publique, de la sécurité sur les lieux de travail, et pour éviter les pertes de denrées dans les fermes, les usines et magasins alimentaire.

ASD PROTECT vous offre un traitement efficace, rapide et sur mesure, vous bénéficierez de notre expérience et de nos conseils pour vous éviter les récidives.
nuisibles surmulots
Partager cet article :

CONTACTEZ-NOUS

ASD PROTECT : un conseil, une intervention, une étude ou un devis.

Nos équipes restent joignables au 09 67 79 22 21 ou 06 03 04 90 93

Devis gratuits et sans engagement

En utilisant ce formulaire vous acceptez de fournir des données statistiques anonymes

Nos pôles techniques