À votre service au 09 67 79 22 21 ou au 06 03 04 90 93

ASD Protect : un conseil, une intervention ou un devis Devis gratuit

ASD PROTECT spécialiste agréé désinsectisation - Punaises de lit traitement : les meilleures techniques pour vous débarrasser des punaises de lit

ASD PROTECT entreprise de dératisation, désinsectisation, désinfection, assure la protection de votre environnement contre les nuisibles et les parasites - rats - souris - lérots - cafard - blatte -puces - punaises de lit - puces de lit - mites - araignées - guêpes - frelons - pigeons, nous vous apporterons la solution la mieux adaptée à votre problème.

Expertise, Conseils, Réactivité, Discrétion



Desinsectisation punaise de lit

Desinsectisation punaises de lit - Desinsectisation puces de lit



Origine des punaises de lit

Les punaises de lit existent depuis plus des dizaines de milliers d'années (plus de 30 000 ans). À l’issue de multiples recherches, nombreux sont les insecticides et les techniques de pièges ayant été adoptés, mais apparemment, cela n’a pas évité à ces insectes nuisibles de faire invasion à tout moment.

D’après les recherches, les punaises de lit sont devenues très rares en occident vers le début des années 40. Mais à cause de l'interdiction de certains insecticides et des déplacements internationaux elles sont réapparues un peu partout et maintenant dans les lieux publics. Ce qui explique leur recrudescence importante ces dernières années.



Comment les punaises de lit se nourrissent-elles ?

La punaise de lit vit aux dépens des animaux à sang chaud dont elle suce le sang. Stimulée par la chaleur dégagée par le corps de sa victime, elle pique et se gorge de sang. La punaise de lit retourne ensuite dans sa cachette : sommier, literie, fissures, tapisserie, plinthes...

Là où il y a présence de l’homme, il peut y avoir des punaises de lit. Ne vous étonnez donc pas si vous en trouvez chez vous, et ce, même si votre maison ou appartement sont propres. Les punaisent de lit se nourrisse exclusivement de sang. Ce qui provoque des boutons très irritants chez certaines personnes. Tout le monde n'est pas piqué par les punaises de lit et il n'est pas rare dans un appartement qu'il n'y ai qu'une personne sur deux qui subisse ce désagrément.

Suite à une piqure de punaise de lit, il peut s'ensuivre des réactions allergiques et de fortes démangeaisons. Une l'infestation de punaises est souvent la cause de troubles du sommeil, de troubles psychologiques et même de détresse profondes. Elle peut également provoquer des allergies aux personnes sensibles.



Quelle est la cause de la présence de punaises de lit ?

Cet insecte piqueur qui mesure de 2 à 6mm, bien que petit, il est visible à l'oeuil nu. Les punaises de lit ont une facultée à repérer la présence des humains. Elles s’orientent directement vers une pièce habitée grâce à la chaleur corporelle et le monoxyde de carbone dégagés par l’homme. Une fois dan une habitation, elles trouvent rapidement refuge à l'abrit de la lumière dans les oreillers, le matelas, le sommier, ou dans un meuble.

La principale difficulté à la désinsectisation des punaises, c'est que ce sont des insectes très résistants. En hiver par exemple, elles peuvent rester sans se nourrir plusieurs mois. Si vous ne détectez pas leur présence, cela ne signifie pas qu’elles ne sont pas présentes, mais qu'elles sont cachées. Grâce à cet important niveau de résistance, elles restent cachées pendant des jours dans vos matelas ou vos oreillers jusqu’à ce qu’elles aient besoin de se nourrir. Certains diront que la prolifération de ces insectes piqueurs a pour autre cause la paupérisation d'une frange de la population. Par expérience, nous nous inscrivons en faux sur cette affirmation. La punaise de lit concerne toutes les classes sociales.



Les punaises de lit voyagent aussi

L’hygiène de votre habitation n’est pas la cause du problème. les punaises de lit ne sont pas dans un appartement par manque d’hygiène ou de propreté. Elles sont là, car elles y trouvent de quoi manger : l’homme. Elles peuvent aussi être chez vous, car quelqu’un les a emmenées. Si vous avez eu des invités récemment, n’oubliez pas que les personnes sont aussi des facteurs de transport de punaises de lit. Il est même possible que ces insectes se soient retrouvés dans votre chambre à cause de vous, simplement lors d’un retour de vacances ou d’un voyage.

Comme elles peuvent rester sans nourriture pendant des semaines, elles peuvent ainsi traverser des océans et continents sans que personne ne s’en aperçoive. Pour ce faire, une valise, une sacoche, un sac à main ou une malle.



Hotels, gites ou location saisonnière, une des causes de contamination de votre maison par les punaises de lit

Si vous avez l’habitude de voyager et donc de dormir à l’hôtel, ayez toujours le réflexe de vérifier les draps et la literie. Même dans les palaces les plus prestigieux, les punaises peuvent élire domicile sans y être apperçu Vous êtes récemment allé à l’hôtel, dans un gite, c’est peut être la là que viennent les punaises que vous avez trouver chez vous.

La contamination a pu se faire au moment où vous dormiez ou par un tranfert dans vos bagages dans l'armoire ou lit d'un l’hôtel. Les punaises de lit peuvent très bien se glisser dans vos affaires, tout comme elles peuvent se glisser dans vos valises de la manière la plus discrète possible.



Les meubles d’occasion et les punaises de lit ne font pas bon ménage.

Tout les produits de seconde main peut être un transmetteur de punaises de lit. Si vous envisagez donc de vous procurer des vêtements, des appareils électroménagers, ou un encore matelas d’occasion, pensez à les désinfecter dès votre arrivée. Ces objets contiennent sans doute les insectes que vous redoutez tant. C’est aussi valable pour les objets suivants :

  • Les cadres de lit

  • Les tapis (moquette, descente de lit…)

  • Les meubles rembourrés (canapé, fauteuil…)

  • Les dispositifs de rangement (tiroir, penderie…)



Une autre cause de contamination : Le déménagement un facteur de risque important

Lors d’un déménagement, malle, housses déjà utilisées pour un autre déménagement sont des objets peuvent contenir des punaises de lit. Et même si les emballages sont fraîchement désinfectés (ce qui est rarement le cas), les meubles peuvent être contaminés au moment où ils sont entreposés dans le camion ou gardes meubles.

Pour ne pas prendre de risque, pensez à bien vous informer par rapport à la politique de désinsectisation de l’entreprise de déménagement que vous avez contactée. Si ses arguments ne vous semblent pas convaincants, n’hésitez pas à choisir un autre prestataire.



SOS urgence désinsectisation punaise de lit et traitement Paris et Ile de France

Vous êtes confrontés à un problème de punaises de lit.... Vous avez essayé de nombreux produits contre les punaises (fumigène, barrière anti-insecte, huiles essentielles anti-puces de lit,...) et malheureusement vous n'avez pas réussi à tuer ces punaises de lit. Les divers insecticides que vous avez essayé n'ont pas été efficaces..



Désinsectisation punaise de lit, élimination puces de lit en appartement, maison et hôtel.




Entreprise de desinsectisation Paris, Seine Saint Denis,Val de Marne, Seine et Marne, Hauts de Seine, Essonne, Val d'Oise, Yvelines

ASD PROTECT vous propose une désinsectisation anti-punaise de lit pour exterminer les punaisses de lit et puces de lit de manière efficace, rapide et garantie. Vous pouvez avoir confiance en l'expertise de nos techniciens hygiénistes pour un service discret, sans encombre et les meilleurs conseils pour vous éviter les récidives.

Eliminer les punaise de lit, désinsectisation punaise de lit en appartement, maison, hotel. Intervention urgente Paris et région parisienne pour la désinsectisation de punaises de lit, SOS puce de lit, Urgence Punaise de Lit, Intervention Paris, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Partager cet article :

CONTACTEZ-NOUS

ASD PROTECT : un conseil, une intervention, une étude ou un devis.

Nos équipes restent joignables au 09 67 79 22 21 ou 06 03 04 90 93

Devis gratuits et sans engagement

En utilisant ce formulaire vous acceptez de fournir des données statistiques anonymes

Nos pôles techniques