À votre service au 09 67 79 22 21 ou au 06 03 04 90 93

ASD Protect : un conseil, une intervention ou un devis Devis gratuit

Comment se débarrasser des cafards

Comment se débarrasser des cafards

Le cafard a une durée de vie de 6 mois et la femelle pond jusqu’à 8 oothèques, poches contenant chacune environ 10 à 40 œufs suivant l'espèce et qui incubent environ 24 jours.



Le cafard porte des antennes fines et longues. Il possède deux paires d’ailes mais se déplace surtout en courant. Il a le corps aplati et sa couleur va du jaune au noir, et quelquefois au brun. Sa taille varie de 1 à 5 cm selon les espèces. En France, on rencontre 4 types : le cafard germanique, le cafard rayé, le cafard oriental et la blatte américaine.



Savoir d’où vient le cafard pour mieux s'en débarraser

Apparu sur Terre il y a 400 millions d’années, le cafard vient des régions tropicales. C’est pourquoi il préfère les endroits chauffés et humides. Il pénètre dans les habitations par des fentes, même très étroites, ou de petites ouvertures. Il circule également dans les gaines techniques et les vide-ordures. Il se cache principalement dans la cuisine ou les endroits chauds et humides : derrière les meubles, le réfrigérateur, les plinthes, les prises, interrupteurs électriques, autour des tuyaux et à l’intérieur des placards.



Lutter contre les cafards et s'en débarrasser définitivement

Dans les maisons ou les appartements, le cafard apprécie les cuisines, les salles de bain et tous les endroits chauds et humides. Il se dissimule dans des endroits sombres comme les fentes ou les crevasses, d’où il sortira le soir pour se nourrir. Dans la journée, il préfère se cacher et éviter la lumière. Il produit une substance odorante qui incite ses congénères à se regrouper. C’est pourquoi une infestation peut se produire très rapidement.



De quoi se nourrit le cafard ?

Le cafard est omnivore et, pour lui, tout est nourriture, même le papier, le tissu, le sang et les excréments ! De manière plus classique, il se régale de viande, de produits laitiers, d’aliments sucrés, de légumes, de fruits et même d’aliments pour animaux. Mais il ne se contente pas de s’attaquer à notre nourriture, il la souille de ses excréments et d’une sécrétion nauséabonde. Enfin, le cafard est capable de se nourrir des excréments et des cadavres de ses congénères.



Se débarrasser des cafrds, c'est mieux pour votre santé.

Ils peuvent être porteur de maladies à cause d’agents pathogènes présents dans son organisme et dans ses excréments. Eradiquer les cafrds de votre maison ou appartement est donc indispensable.



Quelles astuce pour se débarrasser des cafards ?

Il est plus facile de l’empêcher d’entrer chez vous que de l’exterminer. Vérifiez les ouvertures autour des canalisations et bouchez-les, réparez les tuyaux qui fuient, essuyez la condensation, bouchez toutes les fissures dans le mur et autour des plinthes.

Si malgré tout le cafard s’installe chez vous, il est recommandé de prendre des mesures rapidement, d’autant qu’il est particulièrement résistant. Il peut résister à des radiations mortelles pour l’homme, rester un mois sans manger ni boire, retenir sa respiration 45 minutes sous l’eau, et s’il est décapité, il peut vivre encore 8 jours.

Pour éviter une infestation, prenez des mesures d’hygiène élémentaires : gardez les sols propres, videz les poubelles régulièrement, conservez les produits alimentaires dans des emballages bien fermés et ne laissez pas traîner de nourriture. Évitez aussi les dépôts d’eau stagnante : essuyez les éviers, douches, lavabos, essorez les éponges, fermez la porte du lave-vaisselle et du lave linge.



Comment se débarrasser des cafards ?

Les produits vendus dans le commerce sont de moins en moins efficace en partie dû au dosage réduit en matière active (insecticides) et une résistance de plus en plus importante.

C’est pour ces raisons que nous avons développé un traitement de choc de manière à éradiquer les cafards de chez vous et qu'il est nécésasaire de faire appel à une société de désinsectisation.



ASD PROTECT vous propose de vous débarrasser des cafards. Maison, appartement ou bureaux, nous avons les solutions adaptées à votre environnement. Un traitement efficace, rapide et sur mesure, bénéficiant de notre expérience. Vous pouvez avoir confiance en l'expertise de nos techniciens hygiénistes pour un service discret, sans encombre et les meilleurs conseils pour vous éviter les récidives.



Partager cet article :

Nos pôles techniques